La championne du monde de mathématiques, Faith Odunsi, rafle un autre concours.

La championne du monde de mathématiques, Faith Odunsi, rafle un autre concours.

Ce vendredi dernier, 24 janvier, la championne du monde de mathématiques a de nouveau brillé à travers sa faculté d’intelligentsia au compte de l’édition 2022 du « Concours national des olympiades » au Nigeria.

En mars dernier 2021, Faith Odunsi avait décroché le titre de « la championne du monde de mathématiques » à l’issue d’un affrontement au Royaume-Uni, qui a réuni plusieurs jeunes venus de partout à travers le monde. Cette fois-ci, c’est à Lagos que la jeune lycéenne de 16 ans a fait savoir sa capacité intellectuelle en se classant 1re au concours opposant les meilleurs élèves du Nigeria.
Organisé par le Centre national des mathématiques mettant au défi les meilleurs élèves du pays à travers un test de rapidité, celui de trouver la réponse à des opérations composées des règles et des théorèmes plus ou moins perplexes.

La jeune championne a plus d’un titre, égayé les membres du jury par sa rapidité sans précédent à donner la réponse à sa question avant même que l’animation ne finit de la poser. Avec un record de 19 questions en soixante secondes.

LA RÉDACTION