Pour un présumé viol sur une fille de 11 ans en 2017, cet homme de 33ans est de nouveau appelé à comparaître devant le tribunal

Pour un présumé viol sur une fille de 11 ans en 2017, cet homme de 33ans est de nouveau appelé à comparaître devant le tribunal

Un nouveau rebondissement dans «l’affaire Sarah» qui avait scandalisé l’opinion publique en 2017. L’accusé, âgé de 28 ans au moment des faits, avait été renvoyé par le ministère public pour non lieu du viol. Il comparaît ce 02 novembre 2022 à Pontoise pour viol sur une mineure de 11 ans dans la même affaire après les enquêtes d’une juge d’instruction.

Les faits remontent en Avril 2017 lorsque Sarah fait une halte au parc près de chez ses parents, à Montmagny, dans le Val-d’Oise. Elle y croise un individu rencontré quelques jours auparavant au «grec» du coin. Antoine propose de lui «apprendre quelque chose (…), à embrasser et plus». L’adolescente décide de le suivre dans un immeuble HLM à quelques blocs du sien puis grimpe jusqu’au 9e étage. Dans l’ombre de la cage d’escalier, elle se met à genoux et satisfait ses demandes sans opposer de résistance. Surpris par le gardien, ils gagnent ensuite l’appartement de l’intéressé, situé deux étages plus bas. Pour Sarah, c’est la première fois. Elle a alors 11 ans et lui 28, près de trois fois son âge.

À l’époque, le ministère public avait estimé que la jeune fille n’avait été soumise à aucune «violence, contrainte, menace ou surprise» et renvoyé le mis en cause pour «atteinte sexuelle sur mineure de 15 ans», un délit passible de cinq ans de prison. Cette décision avait suscité l’ire de l’opinion publique, et le procès avait été renvoyé. À la suite d’une enquête confiée à une juge d’instruction, l’accusé comparaît finalement pour viol, mercredi 2 novembre à Pontoise.

Ismaël Koné pour femmes africaines.info

LA RÉDACTION