Quelque 3.000 personnes ont dit adieu à la chanteuse Dani à Perpignan

Quelque 3.000 personnes ont dit adieu à la chanteuse Dani à Perpignan

Quelque 3.000 personnes ont dit adieu à la chanteuse Dani à Perpignan

Dani, chanteuse et actrice en 1971 lors d’un ereprésentation àl’Olympia à Paris, est morte le 19 juillet 2023 et a été enterrée le 26 juilet-

Quelque 3.000 personnes dont Cali, Gérard Lanvin, Mathilde Seigner ou Anthony Delon, ont dit adieu mardi à la cathédrale de Perpignan à la chanteuse Dani, décédée le 18 juillet dernier à 77 ans.

L’inhumation de l’icône des nuits parisiennes revenue en grâce en 2001 avec « Comme un boomerang » en duo avec Etienne Daho, a eu lieu dans l’intimité au cimetière Saint-Martin de Perpignan, après la cérémonie dans la cathédrale Saint-Jean-Baptiste.

Au cours de cette cérémonie, la soeur de Dani, Véronique Graule, l’a définie comme « une artiste à plusieurs facettes qui savait toujours mettre une poésie et un amour qui n’appartenaient qu’à elle ».

Dani – également actrice et mannequin, entre autres – est décédée des « suites d’un malaise » dans la région de Tours (centre) où elle résidait. Elle venait de finir la tournée de son dernier album « Horizons Dorés » et achevait déjà la préparation d’un nouvel album.

Elle fut la reine du « Paris by night » des années 70, aux commandes alors de L’Aventure, night-club branché, version française du Studio 54 de New York. Son mode de vie sans carcan était résumé dans sa chanson « La vie à 25 ans (Y’a pas de d’mal à se faire du bien) ».

https://www.rtl.be/

Djenabou Balde