Labé/VBG : un homme brise les bras de sa femme et la bat sauvagement.

Labé/VBG : un homme brise les bras de sa femme et la bat sauvagement.

Mariam Sadio Diallo, 21 ans, a été sauvagement battue, blessée par son conjoint pour avoir réclamé la dépense.
Cet ignoble acte, comme le qualifient certaines activistes, s’est produit ce samedi, 15 mai 2021 à Labé, dans le quartier Djollou.

Selon les explications de la victime, son conjoint aurait perdu le self-control du fait qu’elle lui a demandé la dépense : « Étonnement, ce matin, mon mari est allé chez les voisins prendre son petit-déjeuner. Quand il est revenu, je lui ai demandé la dépense pour mon enfant et moi.
D’un coup, il s’est servi d’un morceau de bois pour me battre avec. Et il a finalement cassé mes deux bras. Je ne sais pas pour quelle raison valable . Je ne pense pas si cela est une question de dépenses », a-t-elle expliqué tout en larme

De loin, elle n’a pas hésité de tout dire sur le comportement étrange qu’a adopté son mari depuis qu’il s’est marié à une seconde femme : « Vous voyez mes lèvres aussi, c’est pendant le mois de ramadan qu’il m’a frappée. Depuis qu’il s’est marié à une deuxième femme, je n’ose pas ouvrir ma bouche. J’ai tout fait pour le convaincre afin qu’il arrête de me frapper, mais en vain », déplore-t-elle.

Le constat sur le terrain est de plus en plus alarmant, des milliers de femmes continuent à souffrir dans leur foyer, battues, séquestrées, humiliées, rabaissées et contraintes de garder le silence .

Ismaël Koné pour femmesafricaines.info

 

LA RÉDACTION