La maman de Denise Tounkara, la 1re de la République, parle de l’énorme exploit de sa fille.

La maman de Denise Tounkara, la 1re de la République, parle de l’énorme exploit de sa fille.

Joint au téléphone par notre rédaction ce mardi, 19 juillet, Mme Tounkara, Mamadama Camara, la maman de l’heureuse admise au bac session 2022 Denise Tounkara sacrée 1re de la République Option : Sciences sociales, était en manque de mots pour exprimer la joie qui inonde son cœur vis-à-vis de la réussite de sa fille au bac.

Facebook

Dans ses propos, elle nous a relevé que sa fille Denise Tounkara lui avait fait une promesse, celle de mettre mains et pieds pour finir première de la République malgré les embûches, les difficultés et la fatigue qui encourent cette mission.  » Elle m’a fait la promesse d’être 1re de la République et elle a réussi le pari aujourd’hui. Je suis plus qu’heureuse. Je n’ai pas de mots, je suis très fière d’elle « .

Derrière cette joie, ce bonheur, de voir sa fille réussir au bac se cache un énorme travail abattu par la jeune Denise, précise la maman. « Je me souviens qu’elle ne se séparait jamais de ses cahiers. Elle était tout le temps à la tâche. Elle a sacrifié assez de temps pour réussir cet examen », raconte-t-elle.

« Je remercie tout le monde. Merci à Dieu pour sa grâce. Merci au peuple de Guinée. Les messages et d’encouragements sont énormes. Merci, à tous », a-t-elle mentionné au bout du fil avant que nous la laissions partir.

On retiendra désormais que le Groupe scolaire privé saint George de Taouyah était l’établissement que fréquentait Denise Tounkara, cadette d’une fratrie de trois enfants, avant de décrocher son bac avec brio au rang de 1re de la République.

LA RÉDACTION