Koloma : Une fillette de 6 ans violée par un jeune de 16 ans

Koloma : Une fillette de 6 ans violée par un jeune de 16 ans

violUne petite fille de 6 ans du nom d’Aicha Diallo a été violée samedi 30 avril 2016 par un adolescent du nom de Mohamed Bangoura âgé de 16 ans à Koloma près du marché dans la commune de Ratoma.

Admise à l’hôpital national Ignace-Deen depuis quelques jours  pour un traitement suite à ce crime, notre agent est parti à la rencontre de la famille d’Aicha Diallo  jeudi 12 mai pour savoir la manière dont la scène s’est produite.

Selon la mère de la victime Fatimatou Bintou Diallo, cela s’est passé suite à une commission, sa fille était parti acheter de l’eau pour quelqu’un qui l’avait envoyé, une fois sur le lieu, comme y avait personne le jeune adolescent Mohamed Bangoura là pris pour lui faire rentré dans la maison et abusé de la petite.

Poursuivant ses propos, elle a  précisé que l’acte s’est passé à son absence, « Moi je tais pas à la maison, je tais partie à un baptême, c’est quand je suis revenue à la maison j’ai pas trouvée ma fille, je me suis mise à la cherchée partout dans le quartier, par après je lui est retrouvé quelque part, tous ses habits avait du sans, je lui est regardé bien, directement j’ai criée en disant, ils ont violée ma fille et elle avait très peur, difficilement même on a réussi à la faire parlée », a expliquée ma mère de victime.

Ensuite, elle a ajouté que, c’est après ce constat qu’elle a amenée sa fille dans une clinique de la place, mais le docteur qui se trouvait en ce moment dans cette clinique n’a pas pu détecter la vraie raison de ce saignement. « Ce docteur m’avait dit que ma fille était tombée que ce n’était pas du viol, mais j’en doutais. On a fait deux jours on lui donnait du médicament traditionnel, mais ça ne faisait que s’empiré, parce que j’avais constaté qu’elle a commencée à faire la diarrhée, et ça, ça sortait par son lieu de femme. Donc j’ai eu peur, après je lui envoyé à l’hôpital Jean Paul 2 à Taouya, c’est le docteur de labà qui m’a dit de bien demander ma fille, ce cas, c’est un cas de viol. Quand j’ai insisté maintenant elle a accepté de me dire que c’est ce Mohamed qui est un de nos voisins qui lui a fait ça, si non, au début j’avais tout fait, elle n’a pas accepté de me dire la vérité », a-t-elle avancée.

Après cette confirmation, Madame Diallo a pris les résultats de cette consultation pour aller montrée au procureur du tribunal de première instance de Dixinn qui a rédigé un mandat d’arrêt pour viol contre le jeune Bangoura.

Quelques jours dans cet Hôpital de Jean Paul,  vu l’Etat de santé de la petite Aicha qui commençait à s’gravée, elle a été évacuée à la Chirurgie Pédiatrique d’Ignace-Deen pour des soins médicaux plus efficaces.

Après une visite du médecin qui a accueillie la petite Diallo, elle devrait suivre une opération vu que certains de ses organes ne répondait plus au fonctionnement recommandé. « Elle a été opéré  avant hier mardi 10 mai et une ordonnance a été prescrite», a confirmé sa mère.

Selon notre source, le présumé violeur Mohamed Bangoura est déjà arrêté et il est détention à la maison centrale de la cirété de Conakry en attendant que son audience ne soit décidé par la justice guinéenne.

 

Djenabou Balde