Voici des révélations choquantes faites sur mimi payapaya

Dans la soirée du vendredi dernier, 21 juillet 2023, la famille Cissoko notamment Sayon et son époux Lakrass s’exprimait, pour la première fois, sur l’affaire mimi paypaya. Dans ses explications M. Lakrass, le papa de madany a souligné quelques comportements de mimi payapaya avant sa publication sur son réseau social Facebook.
Lakrass indique qu’après le mariage, à un moment donné mimi payapaya avait désertée sans raison valable. Il assure qu’ils ont été obligés d’organiser une émission télé pour camoufler l’affaire.
« Pendant le ramadan, ça se racontait qu’il y a eu une séparation de corps entre madany et mimi payapaya, en tant que responsable. En vrai, mimi avait déserté. Elle était partie chez grand frère. Je n’étais pas au courant sauf quand ils ont attiré mon attention dessus. Sayon m’a dit, j’ai appris que mimi est partie, pour quelle raison ? Ce mariage n’a pas atteint combien de mois, mimi est partie. Sur l’honneur, quelque part, j’ai dit qu’il y a eu un conflit. J’ai dit à sayon d’après nos parents quand il y a mariage jusqu’à sept ans, il y aura des petits confits, il faut accepter que vous ayez des parents responsables. Je dis nous devrons se lever maintenant, ne cherchons pas à comprendre la raison du départ de mimi. Demain, je vais envoyer notre interlocuteur, en amont, c’est celui-là qui est parti, il a échangé avec un des grands frères de mimi payapaya. Notre interlocuteur est revenu nous dire, moi, je n’ai rien vu dans cela qui peut être source de conflits. Il dit de pardonner et d’aller chercher la fille. Madany est venu me voir, il dit, papa, prenons le Coran et partons chez mimi, je vais aller placer ma main dessus. Une petite dispute avec mimi, elle se fâche et ça devient autre chose. Pourtant, vous m’avez dit de ne pas réagir. Je l’ai répondu que c’est le grand de mimi qui est ton père, et nous, ta mère et moi sommes les parents de mimi. Je lui dis d’aller rencontrer ce dernier. Il était un peu réticent, je lui dis, si tu ne vas pas, je ne chercherai plus à te reparler. Prends la voiture, tu te diriges là-bas, arrivé, je veux effectivement savoir si tu es arrivé à destination. Tu m’appelles pour que j’échange avec le monsieur. Au fait, le frère de mimi est un responsable. Au final, ils m’ont dit de partir, deux jours après. Quand madany est venu, il a été bien reçu, il a expliqué le cas et le monsieur dit vraiment vous avez tous raison. Allez-y, il dit à mimi prend l’exemple sur ta maman (Sayon camara ndlr) », a indiqué Lakrass. Puis d’ajouter.
« Pour camoufler les choses à cause de notre dignité, l’équipe de l’émission Conakry nouvelle était là. Nous avons fait des démonstrations pour pouvoir démentir les rumeurs comme quoi voilà mimi qui travaille avec sa belle-mère », a-t-il expliqué à l’équipe de l’émission le déballage.
Avant la sortie de mimi payapaya sur les réseaux sociaux, Lakrass affirme qu’il avait pressenti quelque chose dans les faits et gestes de mimi payapaya.
« En réalité, on avait pressenti quelque chose. Suite à une remarque, j’ai demandé à Sayon, mais ça fait longtemps, je ne vois pas mimi, je lui ai demandé d’appeler mimi. Sayon a échangé avec elle au téléphone. Je lui dis, mais je ne te vois plus, elle dit que ce sont les occupations », a-t-il révélé. Avant de poursuivre.
« À mon fort étonnement, on m’a appris qu’elle a envoyé quelqu’un chercher ses bagages (bols, assiettes, marmites etc), je dis, mais en vertu de quoi ? Le même jour, madany m’a appelé, il dit qu’il y a un soi-disant grand frère de mimi, parce que moi, je ne connais même pas ce monsieur, qui dit qu’il est venu chercher mimi. Je demande, mais qu’est-ce que tu as fait à mimi ? Il dit papa, je n’ai rien fait à mimi. On a juste un peu discuté et ce dernier est venu la chercher. Je lui dis, de dire au monsieur que mimi n’ira pas. Il me dit non papa, c’est son grand frère, je dis bon reste tranquille, j’arrive maintenant. Quand je suis arrivé, en âme et en conscience, je peux mettre ma main sur le Coran, ce monsieur me laisse entendre qu’il est l’un des grands frères de mimi. Il dit, je suis venu au nom de la famille pour récupérer mimi, j’ai sursauté, je dis récupérer mimi, pourquoi ? Il dit, je suis venu la chercher au nom de la famille, je dis d’accord, mais il y a d’abord des préalables à respecter comme celui d’attirer l’attention de nos interlocuteurs pour que nous puissions savoir le fondement des choses, mais vous ne pouvez pas venir la chercher comme cela en tant que parents, ce n’est pas comme cela qu’on a commencé les choses, mais néanmoins pour votre respect nous allons la laisser partir. Je dis, mais si vous partez comme cela, vous êtes entrain d’envoyer mimi sur un terrain de divorce en ce moment. Pourtant, j’avais dit à mimi que chez nous, il n’y a pas de divorce », dit-il.
« Après, j’ai envoyé mon fils chez le grand frère qui nous a donné en mariage mimi, ce dernier a même appelé et crié sur celui qui est venu chercher mimi, qui t’a autorisé d’aller chercher mimi ? Donc, dans la divergence des faits, j’ai compris que c’est une partie qui est consentante, qui a monté cela pour venir chercher mimi, mais en partant, j’ai demandé à mimi, c’est ton grand frère ? Elle a répondu oui, c’est mon frère. Je dis pour une petite dispute, tu dis que tu veux partir. J’ai dit à madany de rester tranquille, il n’y aura pas divorce. On n’a pas demandé de divorce à mimi, nous, on aime mimi, madany aime mimi, toute ma famille aime mimi, je vous ai dit qu’il n’y a pas de divorce chez nous. Mais je vais vous laisser partir avec ce message. Demandez mimi si elle dit qu’elle aime madany, nous allons chercher à s’asseoir pour régler les choses, mais si elle dit qu’elle ne veut plus de ce mariage, je vous prie qu’on fasse les choses dans la discrétion pour ne pas qu’ils se fassent du mal et de mettre en mal les deux familles », s’est-il prononcé sur quelques attitudes de mimi payapaya avant qu’elle ne fasse sa sortie du 19 au 20 juin 2023 sur son réseau social Facebook.
Lire aussi : URGENT : Après la sortie des parents de Madany Cissoko, Mimi paya paya réagit
Plus d’infos sur notre canal télégram ici