Violence basée sur le genre : A quoi joue le ministre Sanaba KABA ?

Violence basée sur le genre : A quoi joue le ministre Sanaba KABA ?

Depuis sa venue à la tête de ce département, les projets ou des ateliers pour la lutte basée sur le genre ne cessent d’être organiser. Résultat, rien sur le terrain, chaque jour on assiste à la cérémonie de fin des exciseuses, des femmes habillées en rouge à Conakry et à l’intérieur du pays.

Aujourd’hui encore, le département de l’action sociale dirigé par Sanaba KABA a réuni plusieurs jeunes issus d’organisations de la société civile pour une rencontre destinée à protéger la junte féminine guinéenne.

L’idée est du ministère de l’action sociale soutenu par l’USAID. La ministre Sanaba Kaba a expliqué que la nouvelle campagne va s’appuyer sur des images pour faciliter le changement de mentalités car selon elle, les images parlent mieux que l’écrit.

Les différents acteurs qui participent à la lutte se sont retrouvées pour valider le document élaborer cela afin de mieux combattre les violences faites aux femmes. Dans les prochains jours, la ministre de l’action sociale s’engage à promouvoir le document validé au niveau national.

Peut-on demander à Sanaba KABA de nous donner les résultats issus de la campagne des « Vacances sans excision », voyant que tous les jours il y ‘a les cérémonies d’excision dans les quartiers?

Affaire à Suivre!!!

Bolokada Sano

+224 657 920 891

Djenabou Balde