Viol : ce jeune peintre âgé de 20 ans a été présenté à la presse pour viol sur une fille de 5ans.

Viol : ce jeune peintre âgé de 20 ans a été présenté à la presse pour viol sur une fille de 5ans.

l‘Office de Protection du Genre, de l’Enfance et des mœurs (OPROGEM) a procédé ce mardi, 25 octobre, à la présentation d’un jeune peintre comme présumé violeur d’une fillette de 5 ans tous domiciliés à lambagny.

Il a été arrêté depuis le 09 octobre 2022 suite à la saisie de l’OPROGEM par les parents de la fille. Les enquêtes ont été ouvertes à cet effet. Le présumé violeur a été convoqué par l’OPROGEM et reconnu par la fille comme son bourreau. En dépit de son séjour en prison, le jeune présumé violeur continue de nier complètement les faits qui lui sont reprochés. Il dit être arrêté et mis en prison pour un fait de viol qu’il n’a pas commis.

« On m’a accusé de viol. Je ne sais pas qui a fait ça. Je souffre en prison, mais je ne sais pas qui a fais ça. Je connais même pas qui a violé la fille. On m’a trouvé à la maison que le commissaire a besoin de moi de venir au commissariat et quand je suis venu au commissariat, on m’a demandé si c’est moi qui ai violé la fille, j’ai dit non ce n’est pas moi qui ai violé l’enfant. Je suis là pour ça. On loge ensemble à Lambanyi. Je ne suis pas le seul à Lambanyi, mais je ne connais rien dans cette affaire », s’est-il défendu devant la presse.

La Directrice Générale de L’OPROGEM Mme Marie Gomez remet en cause la responsabilité des parents. D’après son raisonnement, les parents ont largement démissionné dans la protection des enfants.

« Nous demandons une vigilance de la part des parents. Il y a une démission parentale. Parce que tous les cas de viol que nous recevons la responsabilité parentale est la cause. Soit la victime est allée revendre de l’eau où elle est assise quelque part et c’est là, leur bourreau profitent pour leur faire du tort. Il y a une recrudescence sur le cas de viol. Nous demandons aux parents d’être vigilants », a-t-elle indiqué 

Ismaël Koné pour femmesafricaines.info

 

 

 

 

LA RÉDACTION