Viol : armé d’un couteau et d’une paire de ciseaux, un jeune viole une fille de 13 ans à Labé.

Viol : armé d’un couteau et d’une paire de ciseaux, un jeune viole une fille de 13 ans à Labé.

Ce sont des jeunes filles dont l’âge varie entre 10 à 15 ans qui ont été prises en partie par un jeune présumé violeur armé d’un couteau et une paire de siceaux. Les victimes ont été agressées par leur présumé bourreau alors qu’elles s’offraient une partie de baignade. L’individu identifié comme leur bourreau les aurait pourchassées avec des armes blanches avant de capturer une d’entre elles, qu’il a violée et abandonnée sur le lieu du crime. Les faits se sont produits le dimanche, 13 novembre 2022 au quartier Donghol, dans la commune urbaine de Labé.

Selon Mamadou Kouyaté, le père d’une des victimes. Les fillettes étaient parties pour se baigner à Thiallakoun. Plus tard, il est informé qu’un jeune s’est attaqué aux fillettes et par la suite, il aurait réussi à capturer une d’entre elles qu’il l’aurait violée « sauvagement », dit-il. 

« Car la fille était dans un état choquant quand nous l’avons trouvée ».

Dans un état de choc, les larmes aux yeux, inconsolable, la victime du viol a confirmé les faits au micro du site guineenews.

« C’est à Mbara qu’il nous a attaquées avec une paire de ciseaux. On a voulu s’enfuir, mais il m’a rattrapée et m’a mise au respect à l’aide de la paire de ciseaux et le couteau qu’il détenait. C’est ainsi qu’il est tombé sur moi. Après avoir fini, il m’a abandonnée. Ce sont des passants qui m’ont récupérée pour me déposer à la mosquée de Donghol Thiernoya », a-t-elle laissé entendre à bout de larmes.

De son côté, la grand-mère de la fillette n’en revient pas. Aussitôt informée de la situation, elle indique qu’ils ont conduit la fille à l’hôpital. Le personnel de garde leur fait comprendre qu’il ne peut s’occuper d’elle cette nuit, de revenir le matin pour que la prise en charge soit effective avec la responsable du service. Avant de préciser que :

« La fillette n’a pas du tout dormi, elle n’a pas arrêté de se plaindre toute la nuit. Nous réclamons justice »,déclare-t-elle.

Selon notre source, le présumé violeur est en cavale. Il est introuvable. Les enquêtes de ce fait ouvertes pour le mettre aux arrêts.

LA RÉDACTION