Une vendeuse de jus assassinée à boffa : son copain et l’une de ses amies sont cités dans l’affaire. 

Une vendeuse de jus assassinée à boffa : son copain et l’une de ses amies sont cités dans l’affaire. 

C’est un cas d’assassinat qui fait froid au dos. C’est la mort par étranglement d’une vendeuse de jus, âgée 23 ans, dans la localité de bongolon située dans le district de doupourou relevant de la sous-préfecture de boffa. Sept (07) suspects dont le copain de la victime sont mis aux arrêts. Le copain serait le principal acteur de l’assassinat en parfaite complicité avec l’une des amies de la défunte. 

D’après nos informations concoctées, la défunte se rendait dans une boîte de nuit dénommée « Sheraton » en compagnie de trois autres de ses copines. C’est le lendemain que son corps sans vie a été découvert. Le papa de la victime parle d’un complot contre sa fille. 

« c’est l’une de ses copines qui a comploté contre elle, en passant par son copain du nom de Wampack, sous prétexte que la défunte aurait généré beaucoup de recettes dans ses derniers jours. C’est ainsi qu’ils ont profité de la soirée dansante du dimanche, où elle s’est fait accompagnée par quatre autres filles. Tardivement, la nuit, ils ont passé à leur salle besogne en donnant la mort à la petite par étranglement, suite à une corde, avant de prendre tous ses biens. C’est le lundi maintenant que moi, j’ai été informé », explique Madou coumbassa.

Le chef du port et le médecin légiste ont soutenu une mort naturelle. Le premier explique à la famille et aux autorités que la défunte avait bu de l’alcool pour s’évanouir. Il a fallu que la famille et les voisins constatent les traces de cordes autour du cou de la défunte.

« Lorsqu’on s’est rendus sur les lieux, le chef de port nous a dit que la fille a bu de l’alcool pour s’évanouir. Ces mêmes versions ont été confirmées par le médecin de Doupourou. C’est après le constat, que la famille et les voisins ont vu les traces autour de son coup. Sur le chemin du retour, les autorités sont venues constater le même fait pour savoir que ce n’est pas une mort naturelle, mais plutôt par étranglement’’, ajoute-t-il.

C’est une dame lyonnaise qui a relevé l’identité des bourreaux. La dame dit est hantée par l’esprit de la défunte qui l’oblige à dénoncer ses assassins. Elle dit avoir « impuissament » suivi le déroulement de l’action. C’est le copain de la défunte et 6 autres de ses copains qui ont étranglé la fille avant de la déposséder de tous ses biens.

‘’C’est une femme lyonnaise qui a finalement démasqué les bourreaux. Elle suivait l’action la nuit, mais étant seule, elle n’a pas pu réagir. C’est lorsqu’elle s’est vue plusieurs fois embêter par la défunte dans son sommeil, en lui demandant de dénoncer les personnes impliquées dans sa mort, qu’elle a fini par dévoiler le secret des malfrats. À cette occasion, elle a préféré de faire une déclaration solennelle devant les autorités compétentes. Du coup, le principal accusé du nom de Wampack a été arrêté à Doupourou. Son ami du nom de Kalash qu’il a cité, originaire de la cité d’alumine, a été arrêté à Fria, alors qu’il était parti assister aux obsèques d’un parent décédé les jours antérieurs’’, a confié Fodé Aboubacar Camara, enseignant de la localité. 

Les présumés assassins sont dans les mains des autorités pour la suite des enquêtes. La défunte N’nady coumbassa a été inhumée le lundi dernier. 

La famille de N’nady coumbassa indique poursuivre en justice le médecin légiste et le chef de port pour complicité dans l’affaire d’assassinat de leur fille. 

ISMAËL KONE

LA RÉDACTION