Une fille de 13 ans violée par deux jeunes hommes. L’un dans les toilettes, l’autre dans la chambre.

Une fille de 13 ans violée par deux jeunes hommes. L’un dans les toilettes, l’autre dans la chambre.

Au TPI de Kaloum ce mardi 13 décembre, 2022 Ibrahima Sory Camara et Sidiki Fofana ont de nouveau comparu devant le tribunal dans une affaire de viol. Ils sont accusés d’avoir violé une fillette de 13 ans. Aux Termes des débats, le ministère public a requis 10 ans de prison contre eux.

En effet, Ibrahima Sory Camara, au moment des faits, était recruté comme gardien dans la même école que sa victime. Il a suivi cette dernière dans les toilettes et l’invite d’aller regarder la télévision chez lui. La fille n’étant point d’accord avec cette idée, ibrahima lui propose alors assez d’argent pour coucher avec elle. L’acte s’en suit des douleurs atroces que la fille ressentait.

Le second accusé, Sidiki Fofana, lui, a réussi à attirer la fille en improvisant un nettoyage de sa chambre. En effet, la fille avait l’habitude de venir saluer une amie à elle qui habite dans la même cour que Sidiki. Ce jour, Sidiki en voyant venir la fille commence à nettoyer sa chambre dans les environs de 22h – 23heures. Il invite la fille à l’aider. En guise de respect, la fille s’introduit dans la chambre et Sidiki ferme la porte de l’intérieur.

C’est ainsi que la grand-mère de la fille est sortie à sa recherche. Quand la fille a reconnu la voix de sa grand-mère, le jeune Sidiki a pris la fuite en quittant la famille.

Les enquêtes médicales menées par la suite ont avéré que la fille a été violée.

Ce mardi, le ministère public a, dans sa réquisition, requis 10 ans de réclusion criminelle contre les deux accusés.

L’avocat de la défense a sollicité la comparution du médecin légiste pour plus de précisions sur le sujet.

« Je suis resté sur ma faim. En matière pénale, c’est la liberté de la preuve. Le parquet ne s’est pas transporté sur les lieux pour constater les faits. Il n’y a pas assez d’éléments pour entrer en condamnation. Monsieur le Président, il faut que les médecins légistes viennent à la barre. Seuls, eux peuvent nous expliquer le contenu des rapports médico-légaux. Si la victime n’a pas gardé sa virginité, est-ce que ce sont les deux qui ont volé sa virginité ? Je suis dans le doute », a dit Me Mamadou Saïdou Sow.

Le tribunal a finalement mis le dossier en délibéré pour le mercredi prochain.

LA RÉDACTION