Une femme arbitrera ce week-end en Allemagne, une première dans les grands championnats !

Une femme arbitrera ce week-end en Allemagne, une première dans les grands championnats !

Bibiana Steinhaus va connaitre son baptême du feu. Âgée de 38 ans, elle sera, ce dimanche à 13H 30 GMT, la première femme à arbitrer un match de première division, non seulement en Allemagne, mais aussi dans les 5 grands championnats (Espagne, Allemagne, Angleterre, Italie et France), selon Bild et Die Welt.

Fonctionnaire de police à ses temps libres, et surnommée « Bibi », Mme Steinhaus sera au sifflet pour le match entre le Hertha Berlin et le Werder Brème, programmé dimanche, à 13H 30 GMT.

Si ce week-end semble être son jet dans le grand bain dans le haut niveau, Bibiana Steinhaus n’en reste pas moins inexpérimentée.

En effet, Mme Steinhaus a foulé les pelouses d’une finale de Ligue des champions, une de Jeux olympiques et une de Coupe du monde, toutes féminines. « Bibi » a aussi été régulièrement au sifflet des matchs de Bundesliga 2 ( 2éme division Allemande, masculine) depuis prés de 10 ans.

Une consécration pour une dame qui a donné une partie de sa vie au football; mais aussi un grand pas franchi pour l’arbitrage féminin en Europe, car elle sera, ce dimanche, la première femme à officier pour un match de football sur l’élite des 5 grands championnats en Europe.

www.senenews.com

Djenabou Balde