Tribune : Djenabou baldé dénonce la légèreté des Guinéens dans la lutte contre le viol.

Tribune : Djenabou baldé dénonce la légèreté des Guinéens dans la lutte contre le viol.

Je suis consternée de constater ce grand engouement, ces prises de position, des fermes condamnation autour de la vidéo de baidy aribot devenue virale sur les réseaux. Voir tous ces artistes, blogueurs, ces personnalités publiques, et même des gens qui n’ont pas l’habitude de faire des directs sur Facebook prendre position en soutenant baidy aribot à la clé des propos injurieux à l’égard de la jeune dame qui est accusée d’avoir publié la vidéo sur le net. Par contre quand il s’agit du viol des petite filles, des bébés de quelques mois qui sont dénoncés, tu ne verras aucunement cet engouement de ces mêmes artistes, musiciens, blogueurs voire même la population en général autour de ces cas de viols dénoncés sur les réseaux sociaux. Cette attitude de partialité m’irrite à plus d’un titre.

Certes, c’est sa nudité qui a été publiée, c’est quelque chose que je ne cautionne point.

Mais qu’ils aient quand-même le courage de dénoncer les violences basées sur le genre, qu’ils prennent position pour épargner la vie de nos jeunes filles en risque à cause de cette série de viol très récurrente dans le pays.

Pas plus tard qu’hier, j’ai appris qu’il y a eu plus de 169 cas de viol en laps de trois (3) mois. Alors imaginez du début de l’année jusqu’à maintenant combien de cas de viols a-t-on enregistré qu’ils n’ont jamais dénoncé ?

Tout simplement parce qu’ils s’en foutent largement.

Djenabou Baldé

LA RÉDACTION