Toumba Diakité s’est marié, sa maman confirme l’information. 

Toumba Diakité s’est marié, sa maman confirme l’information. 

Le vendredi dernier, 2 juin 2023 le plus célèbre prisonnier de la République de Guinée, Toumba DIAKITÉ s’est marié. L’information est confirmée par ses parents (père et mère) au micro de visionguinee. 

Lire aussi : Nouvel album : Tenin DIAWARA s’apprête à réécrire l’histoire de sa carrière musicale. 

C’est la nouvelle qui se répand dans la cité. Sur la toile, elle choque à plus d’un titre des internautes qui ne s’attendaient, forcément, pas à cela en ce moment. Pire, Toumbarek ne s’est pas marié avec celle qui disait vouloir un mari comme Toumba , Tichou, la jeune chanteuse nigérienne. La dernière avait même effectué le déplacement du Niger jusqu’en Guinée pour non seulement rencontrer les parents de Toumba mais aussi l’homme en question.

Toumba DIAKITÉ marié

Selon notre source, le mariage religieux du plus célèbre prisonnier du pays s’est tenu dans une mosquée du quartier koloma 1, situé dans la haute banlieue.

Dans les lignes de notre source, Toumba a pris pour épouse, alors qu’il est en prison, sa femme de jeunesse, qui d’ailleurs est la mère de son unique enfant, Dame bilguissa Diallo. Une femme d’origine peulh. La dernière est présentement en France. Leur unique enfant est âgé de 22 ans.

« C’est vrai. Il s’est marié à la mosquée le vendredi passé », confirme l’information la maman de Toumba rencontrée par nos confrères de visionguinee.

« C’est moi qui ai célébré le mariage entre mon fils et sa femme. C’est sa femme depuis qu’il n’était pas dans l’armée. Ils ont eu un garçon qui a 22 ans cette année. Son fils est à l’école et il est plus géant que son père », explique le daron de l’ex-aide de camp de Dadis Camara, avant de dévoiler la cause du retard de la célébration de cette union.

La maman de Toumbarek indique que les parents de la dame étaient opposés au mariage au départ, avant qu’ils s’entendent à célébrer l’union.

« Au départ, le père de la fille n’avait pas accepté. Finalement, tous les parents sont tombés d’accord. Ils ont finalement accepté (…). Le mari est à la maison centrale et la femme est en France. On a célébré le mariage religieux. Ce n’était pas un mariage grandiose », ajoute-t-elle.

« Leur relation date d’une vingtaine d’années maintenant », précise Mamadi Diakité, le papa de Toumba DIAKITÉ.

« C’était officiel et tout le monde les voyait ensemble. C’est seulement le mariage religieux qui manquait. J’ai jugé nécessaire de faire le mariage religieux maintenant », dit-il. Puis d’ajouter.

« Dans notre famille, nous ne connaissons qu’une seule femme et un seul fils de Toumba. Sa femme, c’est Bilguissa Diallo. C’est elle que la famille connaît. Celles qui font du buzz sur la toile pour avoir des abonnés et se faire connaître sur Facebook, nous ne connaissons rien d’elles. Il a une seule femme qui s’appelle Bilguissa Diallo et un seul fils », déclare au micro.

Lire aussi : La marque “I-kody” est partenaire à l’événement Miss Africa Golden Guinea 2023. 

Tichou et son affaire de Toumba

Dorénavant, tout est clair, d’après le papa celles qui font du buzz sur les réseaux sociaux au nom d’un prétendu amour pour Toumba ne sont point connues dans la famille.

La chanteuse nigérienne pourrait toujours chercher un mari comme Toumba, mais elle n’aura plus Toumba. En tout cas, le papa a tranché sur ce sujet.

Notre canal télégram pour plus d’informations. Cliquez ici

Ismaël KONÉ

LA RÉDACTION