Tougué (kondékérin) : une mère et ses deux enfants tués par la foudre.

La foudre a de nouveau ôté la vie à une mère et ses deux enfants dans leur case, avant d’être retrouvés par sa fille qui a tout de suite alerté, à travers ses cris, le voisinage et le père de famille qui était couché dans la case d’à côté. Ce drame s’est produit ce jeudi, 15 juillet 2021 à kondékérin, une localité relevant de la préfecture de TOUGUÉ.
Selon nos informations, la défunte Fatoumata Bintou, âgée de 32 ans et ses enfants qui ont aussi péri dans l’incident, Mamadou Oury Diallo et Amadou Diallo âgés respectivement de 18 ans et 5 ans, revenaient du champ dès qu’il a commencé à pleuvoir, une fois dans la case, la foudre s’est abattue sur eux et personne n’a été épargné.
Ils ont été trouvés morts sur la place par leur sœur qui était également avec eux au champ, mais qui traînait sur le chemin de retour, « la fille de la défunte qui retardait en cours de route est venue constater le drame. Elle a émis des cris de détresse. C’est ainsi que Sadou DIALLO, le père de la famille qui est alité dans une autre case, a été informé ainsi que d’autres villageois » a expliqué M.Barry, le président du district .
Adama Doukouré pour femmesafricaines.info