Top Model Guinée 2023 : Kadiatou Youla s’empare de l’écharpe telle une lionne.

Top Model Guinée 2023 : Kadiatou Youla s’empare de l’écharpe telle une lionne.

Pour l’édition 2023 de la compétition TOP MODEL GUINÉE, la mannequin Kadiatou Youla s’imposait devant une dizaine de candidates pour décrocher l’écharpe de TOP MODEL le 19 mai 2023 dans un hôtelier réceptif de la place.

À lire aussi : Affaire m’mahawa Traoré, 4 ans, violée et assassinée à kobaya : un accusé libéré

La compétition s’est déroulée sur trois (03) mois, du février au 19 mai 2023.

Diplômée en business management avec une spécialité en marketing, la TOP MODEL GUINÉE 2023 était en compétition avec dix (10) candidates toutes venues tenter leur chance.

Joint par notre rédaction, mardi 23 mai 2023, cette passionnée des défilés de mode affirme que participer à la compétition a d’abord été un réel plaisir, mais aussi une merveilleuse expérience dans le domaine de la mode. Sa consécration comme Top Model Guinée 2023

« Fait de moi aujourd’hui une icône de la mode Guinéenne pourquoi pas même la baronne de la mode en Guinée. Je suis vraiment enthousiasmée par cette victoire. Avec ça j’en suis convaincue qu’un rêve peut devenir réalité », a-t-elle déclaré au bout du fil.

S’emparer d’une écharpe aussi convoitée que TOP MODEL GUINÉE n’est pas chose aisée. Il faut d’énormes sacrifices. Kadiatou Youla avait compris cela. Elle indique qu’il lui a fallu d’énormes préparations. Elle s’était prêtée à l’exercice, parce qu’elle concourait avec un esprit de repartir avec la couronne.

« Je me suis préparée à cela. De la présélection en finale. C’est qu’à même un concours national donc c’était évident », a-t-elle fait savoir.

Poursuivant, elle donne les secrets de sa belle victoire.

« Un dur travail. De la détermination, la motivation, les conseils de mon entourage et ma confiance en soi. Certes, j’ai une forte confiance en moi, mais cela ne m’a pas poussée à minimiser mes adversaires ».

« J’ai réussi à m’imposer et à rayonner pour sortir victorieuse parce que c’est une promesse que je me suis faite », a-t-elle précisé.

À lire aussi : « C’est juste déplorable »: une entrepreneure se fait arnaquer 1 millions 500fg par un certain KABA

Selon Kadiatou Youla, c’en est fini avec les compétitions de mode en Guinée. C’est l’édition 2023 de TOP MODEL GUINÉE qui vient mettre fin à cette série d’aventures de concours.

« J’ai décidé de ne plus compétir en Guinée après cette compétition de Top model », a-t-elle fait remarquer.

En 2019, la détentrice de l’écharpe de Top Model Guinée 2023 remportait le titre « mannequin » dans une téléréalité réalisée par CBC Wolrd wide.

Du début de sa carrière jusqu’aujourd’hui, Youla a participé à seulement deux (02) concours de mode.

Cependant, nombreuses sont les scènes qu’elle a foulées notamment :

  • Miss RTG,
  • Nuit de la Mode forestière à N’zérékoré
  • Guinée fashion fest les éditions 4 et 5.
  • Le festival international de la mode en
  • Guinée (fimog).

« J’ai fait bons nombres de défilés de mode. Je suis beaucoup plus concentrée sur les défilés qu’aux compétitions »

Aujourd’hui, après cette belle consécration nationale, l’ambition que Youla a, c’est de

« hisser le drapeau guinéen à l’international ».

« Aux jeunes qui voudront faire comme moi ou plus que moi dans la mode soyez patients. Ayez assez de courage et un dos large pour devenir ce que vous souhaitez être », tels sont les conseils de la TOP MODEL GUINÉE 2023 aux jeunes passionnés de la mode et des concours de mannequinat.

Ismaël KONÉ

LA RÉDACTION