Tiranké SIDIMÉ : l’artiste déçue de la société de téléphonie mobile Orange Guinée

Tiranké SIDIMÉ : l’artiste déçue de la société de téléphonie mobile Orange Guinée

L’artiste Tiranké SIDIMÉ exprime sa grande déception viscérale vis-à-vis de la société de téléphonie mobile Orange Guinée. La dame dit n’avoir pas pu faire un direct sur son concert VIP à cause d’Orange. 

La Tira Tira était en concert VIP au Chapiteau by Issa samedi 13 mai 2023. La talentueuse artiste célébrait ses 20 ans de carrière bien remplie avec ses fans. Elle comptait faire vivre l’événement à ses milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux, mais les choses ne sont pas passées telles que prévues. 

En effet, le community manager rencontrait d’énormes difficultés à réaliser un direct sur la page officielle de l’artiste, et ce, dû à la consommation rapide des forfaits internet. 

Sur la page, plusieurs Directs y étaient lancés comme si le community manager était interrompu à chaque fois qu’il était en direct. 

La Tiralove, fera de cet effet, une sortie sur sa page Facebook, dans la nuit du samedi 13 mai, pour exprimer son mécontentement.

 « À cause d’Orange, je n’ai pas pu faire un direct sur ma page ».

Si les abonnés ont pu ragrder les quelques Directs faits sur la page, c’est avec un décalage entre l’mage et le son, le ralentissement du direct et interruption à tout bout de champ.

Boycott contre la société de téléphonie mobile Orange Guinée

Depuis un moment, un boycott est engagé contre la société de téléphonie mobile Orange Guinée sur la toile. Les consommateurs de la société se plaignent, entre autres, de la consommation abusive des forfaits, la cherté des pass.

Facebook

Après plusieurs actions menées à cet effet, les « boycotteurs » ont prévu un sit-in, 16 mai 2023, devant l’ARTP pour réclamer une suite favorable à leur requête, notamment la publication d’audit sur la facturation des coûts d’Internet.

Ils boycottent tout ce qui est lié à la société de téléphonie mobile Orange Guinée. Le concert du rappeur congolais Gims n’a pas échappé à cette démarche. Son concert grand public au stade nongo, 29 avril 2023, a été un vrai fiasco, s’ajouter à cela des pannes techniques répétitives. Orange était le sponsor officiel de l’événement. 

Cette sortie de l’artiste Tiranké SIDIMÉ vient donner un coup de pouce à ce combat engagé contre Orange depuis plus d’un ans maintenant.

ISMAËL KONE

LA RÉDACTION