Sport : Présidence à la FEGUIFOOT : Suspension de la campagne par le président Alpha Condé selon Mathurin Bangoura.

Sport : Présidence à la FEGUIFOOT : Suspension de la campagne par le président Alpha Condé selon Mathurin Bangoura.

En conférence de presse ce week-end, dans un réceptif hôtelier de Conakry, le général Mathurin Bangoura, président de la Ligue guinéenne du football professionnel, transmettant le message du président Alpha Condé suite l’entretien qu’il a eu au Palais Sekhoutoureyah avec Antonio Souaré et Kerfalla Camara (les deux candidats annoncés à la présidence de la Feguifoot), a annoncé la fin tant sur le terrain que sur les réseaux sociaux de la campagne pour la présidence de la Fédération guinéenne de football.

Tout serait parti d’un constat fait par le président Alpha Condé sur la grande propagande en cours, à travers les rues de la ville et sur les réseaux sociaux, par les soutiens des deux candidats annoncés alors que la campagne n’est pas encore officiellement lancées. Or, la campagne battait son plein, se soldant par  des attaques entre les deux camps.

Selon Mathurin Bangoura, ceci est loin d’une campagne présidentielle. Par conséquent, il est décidé de suspendre cette campagne jusqu’au moment venu où les deux candidats présenteront leurs programmes. Il a précisé aussi que l’élection du président de la FEGUIFOOT ne concernera que les 65 membres statutaires.

Les deux candidats annoncés ont donc invité leurs sympathisants à arrêter toute forme de campagne sur les réseaux sociaux, dans les quartiers et dans les médias (sites d’informations, radios et télés).

Prenant la parole, Antonio Souaré a précisé que pour le moment, il n’y a pas de candidat officiel. « Ni moi, ni KPC », a expliqué le président sortant de la FEGUIFOOT. Et d’ajouter : « Selon les textes, il faut d’abord aller à une assemblée générale ordinaire qui va nous permettre de mettre en place les différentes commissions. Et la commission électorale prendra les choses en main. Quand  ils vont recevoir les candidatures, ils vont les étudier et les valider. Et en ce moment, la campagne va commencer ».

Mais pour le moment les deux personnalités ne cachent pas leur volonté de briguer la présidence de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) dont le congrès électif est prévu pour le 30 avril prochain. C’est à son issue que le nouveau président de l’instance sera connu.

Affaire à suivre…
Source : Ledjely.com

LA RÉDACTION

Related articles