La Guinée affronte le Mali et la Namibie les 24 et 28 mars 2021 dans le cadre des 5è et 6è journées des éliminatoires de la CAN 2022 prévue au Cameroun. Hier jeudi, Didier Six a dévoilé la liste des joueurs retenus pour ces deux matchs. Dans un groupe de 23, on retrouve six joueurs qui évoluent dans le championnat guinéen de ligue 1.

Deuxième du groupe avec huit unités, la Guinée affronte le Mali, leader (10 points) le 24 mars au stade Général Lansana Conté de Nongo avant de se rendre en Namibie. Un match nul face aux aigles suffi au syli national pour arracher son ticket de qualification pour la phase finale prévue au Cameroun en 2022.

Ils sont 6 locaux

Dans ce groupe de 23, le technicien français de la Guinée a décidé de faire appel à six joueurs locaux. Moussa Camara (Gardien/Horoya AC), Mohamed Bangoura (Défenseur/CI Kamsar), Naby Camara (Défenseur/Hafia FC), Ibrahima Kalil Traoré (Défenseur/CI Kamsar), Morlaye Sylla (Milieu/Horoya AC) et Yakhouba Gnagna Barry (Attaquant/Horoya AC) sont les locaux retenus pour ce match de qualification face aux Aigles du Mali. C’est autant dire que ces joueurs se voient récompenser après leur brillante prestation au CHAN 2020 où ils ont décroché la médaille de bronze. Si Morlaye Sylla a fini quatre fois homme de match dans cette compétition, Gnagna Barry a été meilleur buteur de la phase de poules avec trois buts inscrits.

Bayo également récompensé

C’est la conséquence de son très bon début de saison sur le plan individuel. En 28 matchs, le Guinéen cumule un temps de jeu impressionnant de plus de 2000 minutes. Il est auteur de 17 buts marqués pour l’instant. Ce qui fait de lui le meilleur buteur de ligue 2 française. C’est donc logiquement qu’il est convoqué par Didier Six.

IBrahima Traoré une nouvelle fois absent, Naby Keïta, Amadou Diawara, Mady…tous là!

Amadou Diaby

amadoualphamariamadiaby@gmail.com

620-478-154