Sport : CAN 2022 : La date du tirage de la phase de groupes dévoilée !

Sport : CAN 2022 : La date du tirage de la phase de groupes dévoilée !

Du 09 janvier au 06 février 2022, le Cameroun va accueillir la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Les 24 équipes qualifiées pour la compétition seront situées sur leurs adversaires de la phase de groupes avant la fin du mois de juin 2021.

Initialement prévue en cette année 2021, la 33ème édition de la plus grande fête du football africain aura finalement l’année prochaine. La Confédération Africaine de Football (CAF) a jugé nécessaire de reporter la CAN à cause de la pandémie du Coronavirus qui a impacté toutes les activités de la planète.

Après l’Egypte en 2019, le Cameroun va abriter la deuxième CAN à 24 équipes. Le tirage au sort pour répartir les équipes qualifiées en six groupes a été fixé au 25 juin 2021.

Le pays hôte de cette coupe d’Afrique des Nations sera le Cameroun, et ce pour la 2ᵉ fois, après l’édition de Coupe d’Afrique des Nations de 1972.

Voici les 23 équipes qui vont prendre part à la CAN 2022 au Cameroun : l’Algérie, le Burkina Faso, le Cameroun, le Cap-Vert, les Comores, l’Égypte, la Guinée équatoriale, l’Éthiopie, le Gabon, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Côte d’Ivoire, le Malawi, le Mali, la Mauritanie, le Maroc, le Nigeria, le Sénégal, le Soudan, la Tunisie et le Zimbabwe.

La Sierra Leone ou le Bénin va compléter la liste à 24. Les deux équipes ne s’affronteront qu’en juin. Leur match décisif prévu il y a quelques jours n’a pas pu avoir lieu en raison d’un désaccord sur des tests positifs au Covid-19 côté béninois.

Amadou Diaby
amadoualphamariamadiaby@gmail.com
620-478-154

LA RÉDACTION

Related articles