Une fille de 13 ans violée à plusieurs reprises par un gendarme. L’accusé est en fuite.

Une fille de 13 ans violée à plusieurs reprises par un gendarme. L’accusé est en fuite.

Couturière de profession, âgée de 13 ans, cette fillette déclare avoir été violée à plusieurs reprises, au moins cinq fois, par un gendarme avec à la clé des menaces. La victime et sa tutrice et le bourreau habitent tous dans la même maison au quartier sinania, dans la commune urbaine de Kindia. Depuis que l’affaire a éclaté, le gendarme est introuvable.

« Il m’a appelée dans sa chambre et m’a donnée de l’argent pour que j’achète du jus pour lui », a expliqué la fillette tout en indiquant qu’elle a été intimidée de ne dire quoi que ce soit concernant sa mésaventure.
« A mon retour, je me suis arrêtée devant sa chambre. Il m’a dit d’entrer dans sa chambre. Quand je suis entrée pour lui remettre le jus, il a pris ma main, m’a jetée dans son lit pour faire ce qu’il voulait avec des intimidations, me disant de ne rien raconter. Depuis lors, dès que ma sœur sort, il profite pour abuser de moi sexuellement, au moins 5 fois, tout en me menaçant si je le révélais. C’est la raison pour laquelle j’ai eu peur », a expliqué la fillette.

 

La tutrice déclare qu’elle ignorait tout de la vie d’enfer sur terre que sa petite protégée vit sous son toit. C’est hier qu’elle l’a su quand elle l’a trouvée à la maison, couchée, le corps chaud

« je lui ai demandé, elle est restée bouche bée. Quand j’ai insisté, elle m’a dit que c’est sa tête qui lui faisait mal. Je lui ai donné des médicaments, mais j’ai vite eu des soupçons, vu son état. J’ai insisté pour qu’elle me dise la vérité. Elle a dit de ne pas la frapper si elle dit la vérité. C’est ainsi qu’elle m’a fait savoir que c’est Biro qui l’a violée à plusieurs reprises »,a expliqué la dame.

Poursuivant, elle précise qu’elle vit la peur au ventre. Le mis en cause est en fuit, alors qu’il a menacé la fille. Elle et sa petite protégée ne sont pas en sécurité dans de telles circonstances.

« Je suis vraiment troublée, je demande l’aide des autorités parce que j’ai peur du fait qu’il a menacé la fille de mort si elle racontait ce qui s’est passé. J’ai peur pour ne pas qu’il nous agresse ici par ce que c’est le seul homme dans cette maison. Je pensais que, comme c’est un gendarme, qu’il pouvait assurer notre sécurité. J’ai peur parce qu’il a menacé la fille… Le jeune Biro reste introuvable. Donc, je demande aux autorités de prendre les dispositions pour la fille et de chercher à nous sécuriser ici », s’inquiète-t-elle.

À noter qu’il aurait été demandé à l’hôpital de faire un test pour confirmer ou infirmer la grossesse de la petite fillette, présumée violée.

LA RÉDACTION