Labé : une femme s’enferme dans son restaurant avec sa fille, le lendemain elle est retrouvée morte. 

Labé : une femme s’enferme dans son restaurant avec sa fille, le lendemain elle est retrouvée morte. 

Il s’agit de Hawaou Diallo, restauratrice, 30 ans, retrouvée morte dans son restaurant à popodara, commune rurale relevant de la préfecture de Labé.

Lire aussi : Mamou : décédée lors d’un accouchement, le corps d’une femme a été déterré par des inconnus. 

D’après les premières enquêtes, la restauratrice serait morte par asphyxie suite à un gaz carbonique qui a résulté de la combustion du charbon de bois qu’elle avait dans un fourneau placé à l’intérieur de son restaurant

« Elle (Hawaou Diallo) a passé toute la journée d’hier dans son champ de maïs. Elle est rentrée vers 18 heures avec sa fille de 8 ans. Comme elle revend dans un restaurant au marché de Popodara, elle est partie pour acheter des condiments pour faire la préparation. Comme il pleuvait, elle a décidé de passer la nuit dans son restaurant avec sa fille de 8 ans. Malheur pour elle, la porte du restaurant ne se ferme que par l’extérieur. C’est ainsi qu’elle a demandé à sa voisine de lui fermer la porte du restaurant par-derrière et de lui passer la clé à travers un trou. Ce qui fut fait. Elle (Hawaou Diallo) y a passé la nuit avec sa fille de 8 ans jusqu’au petit matin et elle s’est réveillée pour faire sa préparation. Elle a allumé les charbons de bois sur un fourneau. Entre-temps, elle s’est endormie laissant la marmite sur le feu. Sa fille, qui était couchée à côté, a été dérangée elle aussi par la fumée qui se dégageait à l’intérieur de la pièce. Sa fille, qui était couchée à côté, a été dérangée elle aussi par la fumée qui se dégageait à l’intérieur de la pièce. Elle s’est vite réveillée. Elle a constaté que sa maman était inerte. Elle l’a appelé trois fois, mais elle n’a obtenu aucune réponse de sa part. Elle a crié au secours. Les gens sont venus, mais comme la porte était fermée par-derrière, il a fallu qu’elle passe la clé à travers un trou pour permettre à ceux qui sont dehors de leur ouvrir la porte. Mais, quand nous sommes entrés, la femme était déjà décédée. C’est ainsi que nous avons pris le corps, pour la déposer à l’hôpital. C’est après les explications de sa fille qu’on a compris que la dame est décédée par asphyxie », a indiqué Sadou Diallo, le responsable sous-préfectoral de la Croix de Popodar.

Nos prochaines informations disponibles ici

Ismaël KONÉ

LA RÉDACTION