Solidarité/Kindia : 560 touristes européens font don de plus de 2 millions à une petite fille atteinte d’albinisme.

Solidarité/Kindia : 560 touristes européens font don de plus de 2 millions à une petite fille atteinte d’albinisme.

Ce dimanche 06 novembre, les touristes européens de Rallye Budapest Bamako de passage sur le site « le voile de mariée » ont formé une chaîne de solidarité autour de Fanta Camara, une fille de 7 mois atteinte d’albinisme.

Au micro de nos confrères du terrain, Fatoumata soumah, la mère de la bénéficiaire, indique qu’elle a été abandonnée par le père de sa fille alors qu’elle était enceinte. Sa belle-famille l’avait également reniée et mise à la porte en refusant l’idée que leur fils soit le responsable de la grossesse. C’est ainsi que sa propre mère s’occupera d’elle et de la grossesse jusqu’à l’accouchement grâce à son petit commerce de colas.

« Son papa n’a jamais eu de considération pour moi. Depuis ma grossesse de 3 mois, il m’a quitté pour une destination inconnue », explique Fatoumata SOUMAH. «Et quand on a été voir sa famille, elle nous a mis à la porte et dit que leur fils n’est pas le responsable de la grossesse ».

Les 560 touristes européens de Rallye Budapest Bamako ont mobilisé les sommes de 225 euros, 20 dollars et 218.000 FG et ont fait don à Fatoumata SOUMAH en vue de s’occuper de sa fille Fanta Camara atteinte d’albinisme. Au-delà des sommes offertes y compris les habits et les jouets, les touristes de Rallye Budapest Bamako ont déclaré que l’année prochaine la petite Fanta Camara sera également parrainée.

Budapest-Bamako est un rallye caritatif, une aventure. Un événement de découverte, de visite des villages locaux en Afrique en apportant des cadeaux et en apprenant les uns des autres.

Chaque année, le rallye Budapest-Bamako apporte une aide de 700 000 à 900 000 euros à l’Afrique de l’Ouest. 

LA RÉDACTION