Simone Koffi Touré : « Malgré le moment est très dur, nous comptons faire la fête de Noël»

Simone Koffi Touré : « Malgré le moment est très dur, nous comptons faire la fête de Noël»

A la fin de chaque année, les fidèles chrétiens se préparent pour la fête de noël prévu le 25 décembre. A cette occasion, notre reporter a tendu le micro à Simone Koffi Touré, choriste, soliste à l’église Catholique Saint Michel de Coleah. Au cour de cet entretien, elle nous dévoile les préparatifs de cette année au sein de ladite église.  

 A l’entame de son intervention, Simone Koffi Touré a tout d’abord affirmé que la fête se prépare avec beaucoup d’enthousiasme : « Pour ce grand jour de la  fête de  Noël, nous préparons la fête avec un enthousiasme. Car nous attendons la venue de notre sauveur, Jésus Christ par les beaux cantiques de louange chanté par les choristes. Il est de coutume pour nous chaque nuit du Christ est joué par des enfants, d’autres font aussi le balai pour la première fois en ce jour de fête du 25 décembre ». Affirme t – elle.

Parlant  de cette organisation de Noël, elle nous dira ceci : « le 24 décembre 2016 nous organisons de petites Scénettes qu’on appelle « La Passion » après, on continue avec la veille et c’est la plus merveilleuse .On a aussi à l’idée d’organiser la journée des nations, car notre église Saint Michel de Coleah regroupe plusieurs  ethnies venant de divers horizons».

Et d’ajouter : « Nous avons décidé que chaque pays raconte l’histoire de la vie du Christianisme de son pays pour  faire un partage. Ou chacun amène une spécialiste de son pays suivi du drapeau dudit pays ».

Pour terminer, elle n’a pas manqué de mettre un accent sur la crise économique que traverse la Guinée : « Malgré le moment est très dure pour la population Guinéenne, nous comptons faire tout », a-t-elle conclu.

 Maciré  Bangoura www.femmesafricaines.info          

 

Djenabou Balde