SIGUIRI : un nouveau-né avec son cordon ombilical non coupé, retrouvé dans une maison inachevée

Des enfants ont retrouvé, dans une maison inachevée, un nouveau-né avec son cordon ombilical non coupé ce jeudi, 22 juillet 2021 à siguiri dans le quartier énergie. L’autorité du quartier, aussitôt informée, promet de mettre la main sur l’auteure.
« Nous étions de passage lorsque j’ai entendu les pleurs d’un bébé. Soudain, j’ai dit à ma sœur qu’un bébé est en train de pleurer dans cette maison, elle m’a traitée de menteuse pour un départ. J’ai insisté. Lorsque nous sommes rentrées dans la maison, nous avons trouvé ce nouveau-né couché par terre sans vêtements et son cordon ombilical non coupé. Ainsi, nous nous sommes retournées pour informer notre père », a expliqué Koumba Samoura, l’un des enfants qui ont trouvé le nouveau-né, selon elle, ils partaient chercher des fagots, de passage son frère l’interpelle sur les cris d’un enfant dans le bâtiment.
C’est ainsi que les enfants ont informé leur père qui aussi a tout de suite tenu au courant de la situation le chef de quartier, « une femme a effectivement abandonné son nouveau-né » a affirmé Sidiki Konaté, avant d’ajouter « nous allons mener des démarches auprès des autorités pour la prise en charge de ce bébé », a-t-il promis.
Adama Doukouré pour femmesafricaines.info