Siguiri : des femmes prennent d’assaut la rue, la raison

Siguiri : des femmes prennent d’assaut la rue, la raison

Des femmes commerçantes du grand marché de Siguiri ont pris d’assaut la rue ce mardi, 06 juin 2023. Elles dénoncent le retard observé dans la reconstruction du grand marché dont les travaux ont été lancés depuis le régime d’Alpha Condé.

À lire aussi : Dramatique : une fillette de 5 ans meurt électrocutée à un poteau électrique à Boké. 

Les manifestantes fustigent la lenteur des travaux de reconstruction du grand marché. Elles se sont même pris aux tôles qui servent de clôture au chantier.

Sogona Keita, commerçante au Grand marché de Siguiri, raconte comment elles en sont arrivées là.

« C’est au temps de l’ancien président que le marché a été incendié par des inconnus. C’est ainsi que le gouvernement d’alors nous a promis la reconstruction du marché. Mais très malheureusement, on n’avait rien vu à l’époque. C’est ainsi que le 5 septembre 2021, le coup d’État a eu lieu, Mamadi Doumbouya est arrivé au pouvoir. Après quelques temps, le président de la délégation spéciale, Dr Moussa Keita, est venu nous dire que le président Doumbouya a pris en charge la reconstruction du grand marché. Ils sont venus barrer la route. Malheureusement, les travaux sont à l’arrêt. S’ils ne peuvent pas le reconstruire, qu’ils nous le disent, on va planter nos hangars. Nous, femmes de Siguiri, nous avons trop souffert. Il faut que les dispositions soient prises. On ne comprend rien à cette affaire de marché », a-t-elle témoigné.

À lire aussi : Toumba Diakité s’est marié, sa maman confirme l’information. 

À lire aussi : Nouvel album : Tenin DIAWARA s’apprête à réécrire l’histoire de sa carrière musicale. 

Ce qui est sûr, les manifestantes croient fermement se faire entendre de cette façon, et qu’il y aura une suite favorable à leur requête.

Dans nos prochains articles, nous tenterons de recueillir des informations auprès de l’entreprise en charge de la reconstruction dudit marché pour comprendre les raisons du retard.

Rejoignez notre canal Télégram. L’information sera au bout de vos doigts. Cliquez ici

Ismaël KONÉ

LA RÉDACTION