Santé : Les infirmières du CMC RATOMA aux chevilles des malades de façon gratuite.

12 mai, 2021 dernier, était la journée internationale des infirmiers. Au CMC de RATOMA, aucune activité n’a été organisée à cette occasion, le ramadan serait à l’origine de cette célébration différée. Ce jeudi 27 mai, les infirmières du CMC RATOMA sous l’initiative de la surveillante générale ont décidé d’organiser une activité de dépistage du diabète et l’éducation alimentaire pour les personnes diabétiques, sensibilisation sur la Covid-19 et l’hypertension artérielle au sein dudit centre.
À 08 H, dans la cour du CMC de RATOMA, il s’y est tenu cette activité humanitaire qui s’inscrit dans le cadre de célébrer autrement la journée internationale des infirmiers.
Les hypertendus et les diabétiques y étaient réunis, venus de partout, aussi une équipe médicale, équipée, dépêchée au sein dudit centre était au rendez-vous pour leur offrir cette journée de soin gratuit.
Mme Kaba Fatoumata béavogui dit, avoir reçu le soutien de la Direction générale dudit centre, du ministère de la Santé mais aussi du personnel pour donner un éclat particulier et une réussite totale à cette activité.
Amadou Kaba, diabétique, bénéficiaire de cette journée, s’est exprimé hors micro : « Je ne cesserai de les remercier. Cette consultation m’a ouvert l’esprit et de mieux comprendre le diabète » a-t-il fait savoir, avant de poursuivre : « Les conseils qu’elles m’ont donnés sur mon régime alimentaire sont clairs et précis. Et je les respecterai dès aujourd’hui pour mon bien-être » a-t-il rassuré.
Il faut noter que les cas les plus critiques seront pris en charge gratuitement, nous a rassuré Mme. Fatoumata Béavogui.
Ismaël Koné pour femmesafricaines.info