Santé : le beurre de karité : quels sont ses avantages et ses bienfaits ?

Santé : le beurre de karité : quels sont ses avantages et ses bienfaits ?

Le beurre de karité est l’un des principaux ingrédients de la tendance cosmétique naturelle et figure en bonne place pour le traitement du corps humain. Il est vital pour la peau sèche, les cheveux ternes et fragilisés.

Il est souvent dans le soins de beauté quotidiens. Mais qu’est-ce le beurre de karité ? C’est un produit naturel d’un arbre appelé ” le Butyrospermum Parkii “. À partir des fruits de cet arbre, qui ressemble à des noix et cachent une grosse amande blanche, le beurre de karité est fabriqué. Une fois que l’amande est transformée, celle-ci devient la pâte jaunâtre.

Il regorge d’énormes avantages et bienfaits, parmi ceux-ci, il y a sa capacité d’hydrater toutes les parties du corps. En cas de recherche d’une crème hydratante naturelle à cause de ses vitamines A, D, E et F qui permettent d’hydrater, d’adoucir et de lisser pour une peau soyeuse en toute saison.

Utilisé en forme de masque, le beurre de karité aide à embellir et faire pousser les  cheveux. Il est très efficace sur les pointes sèches, les empêchant de devenir fourchues trop rapidement, c’est un produit qui remplace le gel et empêche le dessèchement de la chevelure.

Fatoumata Binta Barry, vendeuse et utilisatrice au marché de Coza, invite et exhorte les autres femmes à utiliser le beurre de karité : << Le beurre de karité est très bon pour tout le corps humain, de la tête aux pieds, il permet de maintenir le teint naturel de nous les femmes, de le briller et de dégager une bonne odeur de la peau. J’invite toutes les femmes d’éviter les produits cosmétiques chimiques, car ça nuit complètement à la santé physique et morale, mais le beurre de karité est naturel et efficace. >>, a-t-elle avec un visage souriant.

<< Le beurre de karité a un rôle d’ange gardien de la peau. Sa plus grande force tient dans son pouvoir hydratant et protecteur, il permet de limiter la perte en eau mais aussi de nourrir la peau et de restaurer sa barrière cutanée, la clé d’un épiderme parfaitement équipé face aux agressions extérieures. >>, a expliqué Dr Boubacar Baldé, dermatologue.

À noter que le beurre de karité contient des propriétés nutritionnelles et protectrices pour le bébé.

Amadou Diaby

amadoualphamariamadiaby@gmail.com

620-478-154

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + 4 =

Résoudre : *
12 − 3 =