RUBRIQUE NONDI DE DJENABOU

RUBRIQUE NONDI DE DJENABOU

Quelle différence entre : L’Épanouie, l’Autoritaire, l’Impolie et la femme de Caractère.

Tout d’abord, il faut savoir que la définition de ces termes reste la même sans distinction aucune. Si une personne est de caractère ou elle est impolie ou autoritaire ou épanouie, elle reste le même dans les 2 cas en l’homme et en Femme.

Dire que : je suis une femme de caractère ou une femme épanouie ou une autoritaire est sujet de beaucoup de discussion.

Femmeafricaine relève la différence et la ressemblance en présentant les caractéristiques de chaque terme.

La femme de caractère n’est pas forcement épanouie, elle ne devient que si, elle a auparavant trouvé son bonheur.

La femme impolie n’est pas forcement une femme de caractère et la femme autoritaire n’est pas forcement impolie.

La femme est cette imparfaite, parfaite de la création. Elle est la muse des artistes, elle est à inspirer, elle inspire et continuera d’inspirer. Malheureusement marginalisée, de brutaliser, humiliée, battue et torturée.

Pourtant, si elle avait les règnes, le monde serait dans de meilleures conditions.

Pourquoi se monde continue à la stigmatiser et mettre au second plan ?!

Pourquoi souffre t-elle dans un monde dont elle est porteuse ?

Qu’est-ce qu’il faut pour qu’elle puisse impacter, être ce changement comme elle le mérite ?

Il y a tellement de questions, tellement de sujets sur la Femme, Femmeafricaine a décidé d’aborder cet autre thème de la différence entre la Femme de Caractère, celle Impolie, l’Autoritaire et l’Épanouie. Ressortir leur différence et peut-être ressemblance.

D’abord, le mot caractère est ce concept qui a donné lieu à de nombreuses confusions, du moins dans le langage populaire. Selon Encarta, il est une manière habituelle de réagir et de se comporter avec les autres. Il faudrait noter qu’une personne de caractère est une personne intègre, une personne qui a des limites, se refuse et se protège contre les souffrances et les manipulations du monde extérieur.

Une femme de caractère est une femme forte et contrairement aux idées reçues, elle est une femme qui a compris la place du Respect dans sa vie, une Place Primordiale.

Elle ne badine pas et ne tolère pas avec l’irrespect. Elle n’offre que le Respect même si Elle ne partage pas votre point de vie, elle l’accepte et comprend que c’est votre point de vue. Soit Elle est respectée soit la porte pour sortir de sa vie est ta direction. C’est pourquoi d’ailleurs, elle est perçue comme une personne hautaine, arrogante, voir même impolie alors qu’elle n’est qu’assertive.

En somme, être un Homme de caractère serait d’être un Homme fort, un qui décide et respect cette décision, qui ne fléchit pas par peur, mais par conviction. Une personne de caractère n’est ni agressive ni non plus arrogante. Elle est humble et sait reconnaître ses doutes et ses erreurs quand elle en fait.

À ne donc pas confondre la femme de caractère à la femme qui a des traits narcissiques ou qui a de mauvais caractères ou même complexée.

Tandis que la femme ou l’homme autoritaire, selon Encarta est une personne qui ne tolère aucune désobéissance, qui n’admet aucune contradiction et qui exerce son pouvoir de manière absolue. Si une personne à ce genre de comportement, il est certainement autoritaire. Une personne qui aime se faire obéir n’a rien à avoir avec celle de Caractère.

Pourtant, la bonne femme, la leader n’a pas besoin de faire peur, de crier ou d’imposer pour se faire entendre et respectée. Elle sait qu’avec la douceur, le respect et la considération envers l’autre, elle s’impose et brille comme la Reine qu’elle Est.

Ensuite l’Autre Impolie, celle qui manque complètement de ce que vous appelez ‘‘Savoir-vivre’’ et du respect à l’égard de l’autre.

Cette personne a des complexes qu’elle cherche à cacher par son mauvais comportement et mauvaise éducation.

Et enfin, celle Épanouie. Tout d’abord, épanouir est un verbe du deuxième groupe qui renvoie au bonheur, au développement personnel, dans un état plein, satisfait et heureux.

Épanouir est la manifestation d’une joie pleine et sereine. C’est le fait d’acquérir une plénitude dans ses facultés intellectuelles et physiques ; c’est le fait d’être bien dans sa peau, dans son corps.

Certaines trouvent leur bonheur dans l’activité, le travail ou dans la Famille. Ce qui est certain, une femme épanouie n’a pas du temps à perdre dans les futilités de la vie.

La femme épanouie est si occupée à investir sur Elle, sans franchir la ligne de l’égoïsme. Elle est encore occupée à s’aimer pour pouvoir continuer à aimer le monde qui l’entoure.

La Femme, le miracle divin reste inébranlable et forte dans toutes les situations. Elle lève la tête, sourit au monde et affronte les difficultés avec admiration.

Djenabou Balde

asblfemmesafricaines@gmail.com

Djenabou Balde