Qui est Asmaou Diallo, Miss Guinée 2017?

Qui est Asmaou Diallo, Miss Guinée 2017?

Âgée de 24 ans la jeune fille de 1, 73m est diplômée en finances. Asmaou Diallo est mannequin et a mis toutes les chances de son côté pour réaliser son rêve et remporter la couronne grâce à son élocution et sa condition physique.

La nouvelle Miss Guinée avait pour thème ”la scolarisation de la jeune fille” qu’elle a bien défendu devant les membres du jury.

Elle repart donc avec une enveloppe de 80 millions GNF, sans compter les cadeaux offerts par les sponsors.

Année après année, le concours Miss Guinée poursuit son chemin et déniche des beautés qui défendent le drapeau guinéen à l’international.

La dernière étape du concours avant la finale, consistant à évaluer la beauté intellectuelle des candidates, a eu lieu jeudi. Parmi les 23 prétendantes à la couronne nationale, douze (12) avaient été retenues et devaient redoubler d’effort pour la grande finale.

Devant des responsables du COMIGUI (Comité Miss Guinée) et des hommes de médias, chaque candidate a eu droit à quelques minutes pour exposer sur un thème tiré au sort. Parmi les nombreux thèmes, il y a avait les violences faites aux femmes, les mutilations génitales féminines, la scolarisation des jeunes filles ou encore l’insalubrité. Des sujets censés être à la portée des candidates, puisqu’ils sont tous d’actualité.

La phase finale de la compétition a réuni les plus belles filles de toutes les régions du pays et la zone spéciale de Conakry, suite à des élections locales.

Source : Afrique Actualité

Djenabou Balde

Related articles