La décision du président Alpha Condé de prolonger le mandat des députés était l’un des sujets au menu de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel ce samedi 12 janvier 2019.

Dans son exposé, Madame Djalikatou Diallo, députée et membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel, a dit que son parti prend acte de cette décision du chef de l’État.

“Nous saluons l’initiative du président de la République dans la mesure où il a respecté la procédure qui est passée de façon régulière. En effet, le président de la République a saisi la Cour constitutionnelle conformément à la loi qui dit que cette institution intervient pour la prolongation du mandat des députés en cas de nécessité. Il a reçu un avis favorable de la Cour. C’est ainsi qu’il a pris le décret”, a-t-elle entamé.

Pour elle, la procédure a été respectée pour éviter un vide institutionnel qui pointait à l’horizon, afin d’assurer la continuité du mandat des députés qui expire le 13 janvier 2019 à 00 heure.

A l’en croire, le souhait du RPG Arc-en-ciel est d’aller aux élections législatives le plus tôt que possible.

“C’est pourquoi le président de la République a mis en place même de façon partielle la CENI afin d’accélérer le processus. Il faut saluer la décision du président de la République”, a-t-elle indiqué.

www.guinee114.com