Procès 28 sept. : deux grosses têtes tombent par le biais de Toumba DIAKITÉ, la Présidente de l’AVIPA se prononce.

Cités par Toumba DIAKITÉ lors de ses audiences devant le tribunal criminel de Dixinn délocalisé dans la cour d’appel de Conakry, M. Bienvenu Lamah et Jean Louise Kpoghomou respectivement directeur du centre de formation de Kaleah et adjoint au moment du massacre du 28 septembre 2009, sont mis sous mandat de dépôt et conduits à la maison centrale.
La Présidente de l’association des victimes, parents et amis du massacre du 28 septembre (AVIPA), Mme Asmaou Diallo dit faire confiance à la justice guinéenne qui, selon elle « a le monopole de la vérité ».
« A ce niveau, on suit la procédure, c’est la justice qui a le monopole actuellement, donc on les suit, on a une confiance à la justice guinéenne ; donc on la laisse faire, c’est pourquoi même, on a tenu à ce que ce procès se tienne-là. Ils sont entrain de montrer leur volonté, et leur capacité, c’est très intéressant, on continue à porter confiance et à espérer ». C’est au micro de nos confrères de mosaïque Guinée, qu’elle a tenu ses propos après que M. Bienvenu Lamah et cie sont tombés.
Notons que M. Bienvenu Lamah et plusieurs autres hommes en uniforme sont inculpés pour des faits, entre autres, de meurtres, assassinat, séquestrations, pillages.