Prix SADEN 2022 : la gérante de « Zeina cacao » reçoit une première tranche de 15 millions.

À l’image de trois (03) autres entreprises ayant décroché le même prix, Djenabou Diallo gérante de ZEINA CACAO, une entreprise spécialisée dans la transformation du cacao en chocolat reçoit, jeudi 03 novembre, sur 30 millions une première tranche de 15 millions de francs guinéens de son « Prix SADEN de l’entreprise de l’année »

Prenant la parole devant les médias sur place, Mme Djenabou Diallo n’a pas hésité d’afficher sa totale satisfaction vis-à-vis de l’événement tout en énumérant quelques énormes impacts positifs que l’événement « SADEN » a eus sur son entreprise de transformation de cacao en chocolat rien qu’avec sa participation.
« Je commence par féliciter le Saden. C’est parce que j’ai vu ce qui s’est passé l’année dernière que j’ai participé pour la première fois à un concours. Au-delà de l’argent obtenu, le Saden nous a permis d’avoir une très grosse visibilité. Depuis que j’ai eu ce prix, je ne dirai pas qu’on a eu une augmentation de la vente, mais la visibilité a augmenté. Nous avons été contactées en France pour assister au Salon International du chocolat. Vu que c’était trop serré, nous n’avons pas pu y aller, mais l’année prochaine, nous allons participer. Ce sont les débouchés directes du Saden. Nous sommes en Guinée, mais ça nous a permis d’être plus connus. Nous allons vendre plus grâce à cette notoriété. Nous avons eu plus de l’argent. J’en suis fière et honorée. Merci beaucoup à Saden. Je dirai aux entrepreneurs de ne pas hésiter de venir vers le Saden. Même si tu ne gagnes pas le prix, tu apprends beaucoup : à communiquer, à mieux comprendre ton projet et tu as une crédibilité en face de la population, des clients », s’est-elle réjouie
Pour sa part, Dr Himi Deen Touré, vice-président du SADEN a réitéré leur volonté d’accompagner les lauréats à matérialiser leurs projets grâce à l’appui de leur partenaire, l’APB. Il indique également que la seule requête faite aux bénéficiaires, c’est de la redevabilité. Ils doivent rendent compte de l’utilisation des sommes mises à leur disposition.
Par ailleurs, rappelons que la 3e édition du salon des entrepreneurs de Guinée était placée sous le thème « entrepreneuriat féminin, moteur de développement socio-économique et de croissance inclusive ». Une première participation pour Mme Djenabou Diallo, un prix décroché.
Ismaël Koné pour femmes africaines