SOS/Beyla : après 3 opérations chirurgicales au cou, au ventre et au dos, son mal persiste.

SOS/Beyla : après 3 opérations chirurgicales au cou, au ventre et au dos, son mal persiste.

Amadou Condé est un jeune garçon d’au moins de 15 ans, souffrant d’une maladie qui est en train de bousiller sa vie. Sa souffrance a commencé par un mal de dents puis sa tête s’est enflée, ensuite son cou et tout son corps. N’ayant plus de moyens pour soutenir le traitement de son jeune frère, Mamoudou Condé demande de l’aide.  

Une photo prise par son grand frère

Joint par notre rédaction, le grand frère du malade M. Mamoudou Condé, enseignant de profession, a expliqué comment la souffrance de son jeune frère a débuté. Il indique que la maladie de son petit a commencé par un mal de dents (carie dentaire).

« Il avait mal à la dent. Ensuite, sa tête s’est enflée puis son cou et tout son corps. Nous l’avons envoyé chez un guérisseur pour le traiter. Mais ça n’allait toujours pas. Son mal s’aggravait. Nous l’avons évacué à l’hôpital du camp militaire soudiata Keita pour ses soins. Il y a subi une première opération au cou, derrière la tête. Ils lui ont même sorti la langue lors de l’intervention. Une seconde opération au ventre puis une autre intervention chirurgicale dans le dos », explique le grand frère du malade.

À lire aussi : Binta souaré, la fillette qui a pris une balle au ventre, n’est pas morte. Sa mère explique les circonstances de la situation

Poursuivant, l’enseignant explique qu’il a dépensé beaucoup d’argent dans le traitement de son jeune frère. Il est seul aux côtés du petit. Il a perdu son emploi d’enseignant pour cela.

« Je n’ai plus d’argent. J’ai tout dépensé dans le traitement de l’enfant. À chaque fois, le médecin me réclame de l’argent. Je n’ai plus d’emploi. Je lance un appel aux personnes de bonne volonté, à l’État, les institutions de nous venir en aide ». 

D’après Mamoudou Condé, il a vendu son téléphone pour pouvoir payer quelques ordonnances prescrites. Sa puce se trouve dans une tablette offerte à son jeune frère par l’État quand il a décroché son examen d’entrée en 7e année. 

À lire aussi : Drame/ Dubreka : Une femme tue son époux, un cadre de l’administration publique

Le malade, en 2022, était le seul admis à l’examen d’entrée en 7e année dans la préfecture de beyla. À l’époque, une opportunité avait été offerte par l’État de soutenir les admis, mais il ne bénéficiera pas de cet appui, vu que son mal de dents s’aggravait.  

Le numéro du grand frère pour vos aides 

Le contact : 224 628 67 75 02

ISMAËL KONE

LA RÉDACTION