Pita : Une fillette de 13 ans tombe enceinte suite à un viol

Pita : Une fillette de 13 ans tombe enceinte suite à un viol

Victime d’un viol il y a trois mois à Bomboli sous-préfecture de Bourouwal Tappet, préfecture de Pita, une fille âgée de seulement 13 ans s’est retrouvée avec une grossesse non désirée. C’est suite à une consultation faite ici à Conakry qu’elle a pris vent de sa grossesse non désirée.

Interrogée, la fille explique que c’est le nommé Mamadou Alimou Barry élève au collège de Bourouwal Tappet qui l’aurait violé il y a de cela trois mois. Selon la victime, l’acte s’est passé au moment où elle revenait de l’école. Le présumé violeur aurait attendu la fille en pleine brousse pour abuser d’elle. D’après toujours les explications de la victime, l’auteur de son viol l’aurait menacé de mort si toutefois, elle refusait ou le disait à ses copines ou à quelqu’un d’autre.

C’est ainsi nous apprend t-on, qu’elle a gardé le silence jusqu’à ce qu’elle vienne à Conakry pour les grandes vacances. Suite à des maladies répétées, elle a été admise à l’hôpital pour une consultation. C’est là où la nouvelle a été annoncée à ses tuteurs qui ont joint ses parents de Pita pour leur informer.

Aux dernières nouvelles, nous apprenons que Mamadou Alimou Barry qui n’était pas à son premier acte, a pris la poudre d’escampette depuis qu’il a appris la nouvelle. La famille de la victime aidée par les citoyens de Pita seraient à la recherche du présumé auteur. Car, tout le monde serait sous le choc à cause de cet acte qu’ils qualifient  d’ignoble.

Le viol est devenu un phénomène récurent en Guinée et plus particulièrement à l’intérieur du pays où les plus petites sont toujours les principales victimes. Le cas le plus choquant est la découverte récemment du corps d’une fillette de quatre ans violée et dont certaines parties étaient mutilées. Cet autre acte s’est passé au quartier keïtayah dans la préfecture de Dubréka.

Source : kalenews.org

Djenabou Balde