N’Zérékoré : un aveugle coupe les doigts et défigure un orphelin à cause de la mangue. 

N’Zérékoré : un aveugle coupe les doigts et défigure un orphelin à cause de la mangue. 

C’est à soulouta, une sous-préfecture de N’Zérékoré qu’un aveugle a été indexé comme principal auteur des coups de manchette sur un enfant âgé de 13 ans, ce samedi 12 juin 2021. Cueillir la mangue serait la cause de son acte. 

Selon nos informations, cet enfant, dont l’identité n’a pas été révélée, était allé pour les travaux de champêtres avant de décider de cueillir la mangue mûre qu’il avait aperçue. C’est étant dans les arbres qu’il a été repéré par son bourreau, aussitôt, il s’est pris à lui avant de l’engendrer des coups de manchette et lui couper des doigts de façon sélective. 

Thierno Alseny SOUARE, inspecteur régional de l’action sociale, saisi par le dossier « Quand, nous avons été saisis, j’ai interpellé le commandant de la gendarmerie régional qui à son tour a instruit le dossier pour qu’il soit diligenté vers la maison centrale. Une équipe a été constituée pour interpeller les auteurs », a-t-il expliqué. 

Trois personnes ont été mises aux arrêts dont un aveugle qui d’ailleurs est indexé comme principal auteur du crime, « C’est d’ailleurs un aveugle qui a été cité comme principal auteur du crime » s’est-il étonné. 

Pour Dr. KEITA Lamine, médecin-chef du service des soins intensifs et de la réanimation de l’hôpital de N’Zérékoré dit avoir reçu l’enfant dans un état très « critique », “il n’acceptait même pas de s’entretenir avec ces proches. Maintenant, ça va mieux, il y a une amélioration » s’en est-il félicité.

Ismael Koné pour femmesafricaines.info

LA RÉDACTION