N’ZÉRÉKORÉ : elle tue l’enfant de son beau-frère pour être riche.

N’ZÉRÉKORÉ : elle tue l’enfant de son beau-frère pour être riche.

Ouvert depuis quelques jours, le procès d’assassinat d’un enfant par noyade à Foumbadou relevant de la sous-préfecture de lénné, survenu le 14 juin 2017, s’est poursuivi ce jeudi 24 juin au tribunal de la première instance de N’zérékoré. N’gouma KOUROUMA ; Massona CAMARA et un féticheur en cavale sont poursuivis pour assassinat et complicité d’assassinat d’un enfant de 5ans.

À la barre, Massona Camara a reconnu les faits qui lui sont reprochés et a laissé entendre que c’est N’gouma KOUROUMA, son complice de crime qui lui a proposé d’aller voir un fétiche à samoukadou afin de développement sa chance. Comme sacrifice, le féticheur lui ai recommandé de tuer un enfant et lui ramener sa salive « N’gonmou est venu me dire dans mon lieu de vente de lait et du miel que je suis une femme qui a beaucoup de chance. Pour développer ma chance il m’a d’aller voir ensemble un féticheur à samoukadou, un district de la localité. Nous sommes partis et, ce féticheur m’a dit de tuer un enfant de 5 ans et ramener sa salive pour que je sois riche. En ce moment on m’avait donner un médicament je n’étais plus moi-même, on m’a dit de donner une somme de 500.000fg. Mais j’avais seulement que 350.000fg avec moi, j’ai donné ça. Comme j’étais en état de famille de 9 mois je suis venue chez moi à Foumbadou. Après mon accouchement, N’gonmou Kourouma m’a appelé que le moment est arrivé. C’est ainsi j’ai pris le fils du grand frère de mon mari et nous sommes partis au marigot pour le tuer. J’ai fait tout avec N’gonmou je le jure », explique t-elle.

Cependant N’gouma kourouma dit de ne pas reconnaître celle qui l’accuse de complicité dans l’affaire « je reconnais pas cette femme et je n’ai jamais collaboré avec elle », a-t-il laissé entendre.

Le tribunal a condamné Massona Camara à 20 ans de réclusion criminelle, N’gonmou Kourouma et le féticheur en fuite à perpétuité.

Ismaël Koné pour femmesafricaines.info

LA RÉDACTION