N’ZEREKOE : un bébé meurt dans une bagarre

N’ZEREKOE : un bébé meurt dans une bagarre

On en aurait parlé comme un banal fait divers à faire rigoler dans les cabarets. Sauf la mort d’un bébé d’environ 9 mois a fait de la bagarre des concubins une tragédie. Le drame s’est déroulé dans la nuit du mercredi à jeudi 9 août 2018 au quartier Nyen Sokoura 1, dans la commune urbaine de N’zérékoré.

Selon les informations à notre disposition, il faisait nuit lorsque  le caporal-chef Alseny Sylla, conservateur de la nature, s’en est pris à sa copine Koula Dioumandé. « Les circonstances de la mort de ce nourrisson ne sont pas encore définies. Ce qu’on peut vous dire pour l’instant c’est que  c’est une bagarre qui est intervenue  vers  22 heures entre sa mère (du bébé) et le copain de cette dernière qui est à l’origine de ce qui est arrivé », a expliqué le commissaire central adjoint de la police de N’zérékoré, commandant Mamadou Barry. Avant d’ajouter : « Dans cette dispute, Sylla a donné un coup de pied à Koula pendant que cette dernière allaitait son bébé. Du coup elle est tombée avec le bébé ». Il ajoute qu’il faut attendre l’autopsie pour en savoir davantage

Selon lui, le caporal Alseny Sylla loge dans la même contrée que  sa copine qui est mariée à un soldat de l’armée guinéenne, mais  en service à Dinguiraye.

www.ledjely.com

Djenabou Balde