Société : Vol à bord des moyens de déplacement (taxi-auto) dans la capitale : une nouvelle méthode d’arnaque des bandits déguisés en chauffeur ou passagers.

Société : Vol à bord des moyens de déplacement (taxi-auto) dans la capitale : une nouvelle méthode d’arnaque des bandits déguisés en chauffeur ou passagers.

Se déplacer à bord d’un taxi est devenu de plus en plus un véritable casse-tête pour les  citoyens à Conakry. Si jusque-là, ils(citoyens) se sentaient en sécurité avec les chauffeurs, dorénavant ces derniers qui sont chefs de gangs.

Certains chauffeurs de taxis, ont trouvé un nouveau mode opératoire pour dévaliser les citoyens. A bord de leur taxi, ils embarquent d’autres complices, à l’avant et à l’arrière du véhicule qui se font passer pour des passagers.

Une fois qu’un autre passager s’embarque, ils lui font croire que la portière n’est pas bien fermée, ou la vitre est en train de s’affaisser. Le temps pour lui de chercher à régler cela, les complices qui sont auprès de lui profitent pour le dépouiller de ses objets(téléphone ou argent). Après avoir accompli leur sale besogne, ils changent de destination, obligeant ainsi la victime de vol à descendre du véhicule.

Selon une de nos interlocutrices, elle a été victime de vol dans les mêmes circonstances à Nongo, alors qu’elle se rendait à Sonfonia.

<<Quand je suis montée à bord du taxi, quelques minutes après, le chauffeur me dit que la portière n’est pas bien fermée et je me suis mise à tenter de l’ouvrir pour refermer. Ce que je n’ai pas pu du tout faire. C’est certainement pendant ce temps que celui qui était auprès de moi a pris mon téléphone. Et arrivé au centre commercial de Lambanyi, ils m’ont fait descendre. Ce n’est que quelques minutes plus tard, que je me suis rendu compte que mon phone n’était plus dans mon sac >>, a-t-elle relaté.

Une autre qui a eu beaucoup de chance, il y a quelques jours, a abordé le sujet dans le même sens. Elle au moins a pu récupérer son téléphone, avant que les occupants ne l’intiment à descendre de leur véhicule.

Prudence donc dans la circulation.

Source : Mosaiqueguine.com

LA RÉDACTION