Musique : l’artiste Aicha Wambaya présentera son nouvel album le 25 novembre prochain à l’hôtel palme Camayenne

Musique : l’artiste Aicha Wambaya présentera son nouvel album le 25 novembre prochain à  l’hôtel palme Camayenne

Après plus de trois ans de travail, la musicienne chanteuse, percussionniste,  Aicha Wambaya présentera son nouvel album intitulé ‘’Wambaya’’ le samedi 25 novembre 2017 à l’hôtel palme Camayenne a partir de 20 heures. C’est au cours d’un point de presse que le PDG  de Tidiane world music entouré par Mamoudou Condé producteur de l’artiste et ses partenaires a annoncé les couleurs.

Tout d’abord, Tidiane Soumah a expliqué pendant une vingtaine  de minutes les parcours du producteur et   de l’artiste aicha Wambaya sur le plan international. Pour lui, aicha Wambaya est une artiste sur la scène internationale. « Les gens qui m’ont interviewé à Conakry, je vous  ai parlé de Mamoudou Condé. Aujourd’hui dieu a fait qu’il  est là, je suis content qu’il soit  a coté de palme  de  je vous rappelle qu’au niveau international, je ne connais aucun diffuseur qui est plus grand ou plus présent dans le monde que lui » rappelle-t-il.

Parlant le retour des ballets africains sur la scène internationale après plus de 10 ans d’absence, Tidiane  Soumah a souligné que  Mamoudou condé n’est pas venu seulement pour la sortie de l’album Wambaya mais aussi la relance des ballets africains. « Mamoudou condé   est le seul  africain manager du groupe  ballet africain » déclare-t-il.

Pour sa part, le producteur de l’artiste a indiqué que le nouvel album de Aicha Wambaya est composé 14 titres tout en expliquant sa tournée internationales. « Aicha Wambaya est une artiste compète, elle est à l’échelon internationale. Je les tournés avec d’autres jeunes  femmes guinéens, le groupe Nimbaya que j’ai fondé ici en guinée depuis plusieurs années. Des jeunes femmes que nous avions formées ici à Conakry de toutes les régions naturelles. Je les fais tournée dans le monde entier, nous avions fait tous les cinq continents » rappelle-t-il.

En suite Mamoudou Condé précise : « Dans le groupe, Aicha est musicienne, percussionniste. Elle joue sur le Djebé, sur la guitare acoustique, elle joue sur le balafon, elle chante, elle est habituer de la scène internationale, elle a joué pour plus de 20 milles personnes en live.  Donc, cet album  est exceptionnel »ajoute-t-il.   

Il a enfin lancé un appel a tout le public de venir nombreux soutenir massivement son artiste à l’hôtel palme Camayenne.

A signaler qu’Aïcha Wambaya est programmé le 30 mars 2018 pour un concert avec Salifou Keita et Oumou Sangaré du Mali.

Aboubacar Pastoria Camara

Djenabou Balde