Mme Hadja Idrissa Bah : la jeune militante célébrée par ses camarades de lutte en Guinée

Ce mardi 30 mai 2023, en marge de la cérémonie officielle de remise de prix de la 5e édition du « PRIX LIBERTÉ », le club des jeunes filles leaders de Guinée a rendu un vibrant hommage à la primée Mme Hadja Idrissa bah.
Lire aussi : Une fille de 15 ans violée, enceintée et menacée de mort par deux frères de la même famille
Mme Hadja idrissa bah est membre fondatrice du « club des jeunes filles leaders de Guinée ». Une structure qui milite pour les droits des filles et enfants en Guinée.
Récemment, la jeune militante remportait le « Prix de Liberté » parmi 400 participants à travers le monde avec à la clé 9 600 voix.
Le “Prix de liberté” est une initiative de la Région Normandie, en partenariat avec l’Institut international des Droits de l’Homme et de la paix. Elle vise à récompenser chaque année une personne ou une organisation engagée dans un combat en faveur de la liberté.
Pour cette édition 2023, c’est Mme Hadja Idrissa bah qui a décroché le prix à l’issue des votes qui se sont déroulés du 15 mars au 25 avril. La cérémonie de remise des prix s’est tenue au Zénith du Caen devant une assemblée de 3300 jeunes.
Via la page officielle de leur ONG, les membres du club des jeunes filles leaders de Guinée ont laissé quelques mots pour saluer l’engagement sans faille de Hadja Idrissa Bah, mais aussi sa détermination à faire rayonner le club des jeunes filles leaders de Guinée à l’international.
« Nous sommes très honorées d’être la première organisation guinéenne et sans doute africaine à bénéficier de ce prix et tenons à remercier Hadja Idrissa Bah, fondatrice de l’organisation qui ne ménage aucun effort pour faire connaître notre combat au-delà de nos frontières », ont-ils publié sur la page.
Lire aussi : « Les menstrues ne sont pas une maladie » : Dr Makalé TRAORÉ fustige les violences que subissent les filles et femmes
La jeune activiste, mère d’un enfant, mentionnait dans l’une de ses publications sur sa page Facebook avant son sacre de participer au forum mondial Normandie pour la paix afin de mettre
« Une nouvelle fois en lumière notre engagement pour la jeunesse et les droits des femmes », écrivait Mme Hadja Idrissa Bah.
Ce mardi 30 mai 2023, la jeune mariée revient donner raison à son post.
« Yess comme annoncé il y a quelques semaines, nous voilà avec le trophée de la liberté 2023 », déclare activiste, militante des droits des enfants Mme Hadja idrissa bah. Puis d’ajouter.
« Le Club des jeunes filles Leaders de Guinée reste une structure modèle sur le plan international de par nos efforts fournis sur le terrain qui marque le monde entier ! Hautes, les mains ‘’Le combat continue‘’ », écrit-elle.
Mme Hadja Idrissa bah est une activiste chevronnée, dynamique et débordante d’énergie. À la tête du club des jeunes filles leaders de Guinée, lorsqu’elle en Guinée, la jeune activiste a réussi à trimballer plusieurs présumés violeurs devant les juridiques. Cet engagement lui a valu une grande notoriété au sein de la société civile.
Rejoignez notre canal Télégram pour être les premiers a être informés cliquant ici
Ismaël KONÉ