Pour sa deuxième participation au concours panafricain Miss University Africa, la Guinée va être représentée par une férue du podium.

Son nom est Binta Diallo et elle aura pour tâche d’imposer par son potentiel, le tricolore guinéen face à une cinquantaine de candidates venus des pays d’Afrique. La date de l’émulation universitaire n’est pas encore dévoilée par le Comité d’organisation mais la guinéenne, a déjà commencé à se préparer.

Qui est Binta Diallo ? 

Jeune passionnée de la mode, Binta a très vite séduit les regards du public, par sa prestance sur scène et son aisance dans les tenues lors des défilés. 

Lauréate du « Prix Top Model Espoir 2017 » à la quatrième édition du Festival International de la Mode Guinée, Binta Diallo a le défilé dans le sang. En 2018, elle a remporté happy wheels demo le Prix International Féminin « Top Model Fraty » au Mali, une compétition qui a opposé la Guinée au Sénégal, au Togo, au Bénin, au Maroc, au Burkina-Faso et à la Côte d’Ivoire.

A savoir sur le concours Miss University Africa: 

Initié par Visions, Innovations and Concepts, Miss Africa University est un concours international qui a vu jour en 2010.

La vision des organisateurs, est de mettre en place panafricaine qui va promouvoir et célébrer chaque année, la beauté et le potentiel des étudiantes africaines sur le continent. Pour y participer, la candidate doit avoir entre 18 et 26 ans.

A rappeler qu’en 2013, une guinéenne du nom de Kadiatou Diallo avait participé et en 2018 Kadiatou Tanou Diallo avait aussi compéti.

generation224