MISS GUINÉE FRANCE: la 2ème dauphine est sabotée, dénigrée à cause de son physique

MISS GUINÉE FRANCE: la 2ème dauphine est sabotée, dénigrée à cause de son physique

Ce samedi, 23 octobre 2022 lors de la 13e édition du concours MISS GUINÉE FRANCE, un concours culturel qui met en valeur la beauté physique et intellectuelle des jeunes filles guinéennes de la France, Fatoumata Balley a fini 2ème dauphine. Ce résultat est resté comme une mer à boire pour des internautes, qui disent qu’elle n’a rien d’une miss.

Après délibération des membres du jury sur le trio gagnant des huit (08) candidates en compétition au compte de cette 13ème édition, des internautes se sont attaqués à celle qui a fini 2ème dauphine, avec à la clé des propos insultants, dénigrants et rabaissants à cause du physique de la jeune candidate.

En suivant leur raisonnement, la candidate ne devrait aucunement être acceptée de participer à la compétition à plus forte raison arborer la couronne de 2ème dauphine. D’après eux, elle est trop musclée et défigurée pour cette place en présence de certaines candidates qui auraient pu dignement porter cette écharpe.

Si elle est prise en partie par ses détracteurs sur la toile, certains internautes par contre n’ont pas hésité de lui apporter tout leur soutien et amour. Et ont grandement souligné qu’elle a, par contre, tout d’une vraie miss.

Un commentaire sur la toile fait remarquer que la candidate a été victime d’un accident quand elle était encore à quatre pattes. Elle aurait rampé vers un bidon de soude caustique qu’elle a fini par boire par imprudence. Cet accident, qui a occasionné son hospitalisation en France, se serait produit chez sa grande mère à Kissosso, quand la maman de fatoumata venait aider cette dernière dans ses taches d’indigo.

Il faut mentionner que fatoumata Baldé, la nouvelle Miss Guinée France 2022 vient remplacer sur le trône lamarana Diallo, Miss Guinée France 2020 

Ismaël Koné, rédacteur web pour femmesafricaines.info

LA RÉDACTION