Miss Africa Golden Guinea à forekaria : découvrez la belle excursion qui attend les 15 candidates

Miss Africa Golden Guinea à forekaria : découvrez la belle excursion qui attend les 15 candidates

Visite des sites culturels et touristiques, formations, remémoration, Golden fashion nigth, challenge bikini sont entre autres les différentes activités que les 15 candidates finalistes de l’édition 2023 du concours « Miss Africa Golden Guinea » réaliseront à travers une excursion sur le centre-ville de forekaria. 

Lire aussi : Mme Hadja Idrissa Bah : la jeune militante célébrée par ses camarades de lutte en Guinée

Cette excursion se tiendra du 22 au 25 juin 2023 à la clé les activités établies pour la circonstanc citées ci-haut.

Joint au téléphone par notre rédaction, la coordinatrice générale de l’événement, Mme Saran KEITA (Miss RTG 2020, Miss Africa Golden Guinea 2021) a apporté quelques détails sur les différentes activités prévues à cet effet.

Le Jardin Deden, l’un des centres de distractions culturelles les plus visités de la préfecture de forekaria est partenaire à l’excursion « Miss Golden Guinea 2023 », précise Mme Saran KEITA.

Avant l’arrivée des candidates à l’hôtel devant les héberger, elles feront un tour de visite dans ledit centre d’attraction.

D’après la coordinatrice générale, les formations prévues au cours de cette excursion seront axées sur le développement personnel, Entrepreneuriat culturel et la Prise de parole en public

Les candidates seront largement instruites sur les valeurs, mœurs, coutumes de la préfecture de forekaria. Une rétrospective sur sa fondation et l’histoire de ses quatre (04) cantons.

Aux dires de la coordinatrice générale, Mme Saran KEITA, les candidates décompresseront l’atmosphère à travers la soirée de reines (Golden fashion nigth).

« La soirée des reines d’Or est la soirée spéciale où les miss seront toutes habillées dans des robes de reine avec des accessoires de couleur dorée », déclare-t-elle au bout du fil.

Lire aussi : « C’est un manque de professionnalisme… Du favoritisme » : scandale autour de la Miss Guinée

En ce qui concerne le challenge bikini, la coordinatrice indique.

« Challenge bikini est le défilé Top Model qui sera organisé dans l’un des complexe hôtelier sur place en grand public pour mettre les candidates en compétition afin de déterminer celle qui a la plus belle démarche et un prix spécial lui sera décernée le jour de la finale », explique Mme Saran KEITA

Le challenge bikini est le premier défilé des 15 finalistes de la compétition Africa Golden Guinea 2023.

Ainsi prendra fin les différentes activités concoctées que les candidates tâcheront d’accomplir tout au long de leur séjour dans le centre-ville de forekaria avant de rallier Conakry pour la bonne continuité de la compétition.

Faut-il rappeler que le concours de beauté et intellectuelle « Miss Africa Golden Guinea » est à sa deuxième édition et se déroulera sur un mois en mettant en compétition quinze (15) Miss déterminées à décrocher l’écharpe de l’édition 2023.

Rejoignez notre canal télégram pour ne rien rater de nos prochaines informations. Cliquez ici

 

Ismaël KONÉ

LA RÉDACTION