Meurtre/Kindia : pour une chaise, un jeune poignarde son ami dans la poitrine

Meurtre/Kindia : pour une chaise, un jeune poignarde son ami dans la poitrine

En semaine, 17 mai 2023, au quartier Cacia 1, Thierno sadou Diallo a été mortellement poignardé par son ami Mamadou Aliou Diallo suite à une dispute engagée pour une chaise. 

L’information a été confirmée par le frère de la victime au micro de guineematin.

À lire aussi : Taran mbabaly/ Labé : une fille de 11 ans violée par un homme marié 

Mamadou Aliou, le frère de la victime, explique que la dispute s’est déclenchée alors que les deux amis faisaient du thé avec d’autres amis. Ils se sont disputé pour une chaise qu’ils voulaient tous les deux occuper.

« Dans la soirée d’hier, mon petit frère et son ami étaient à côté d’ici ils étaient en train de faire du thé. Mais ils se sont disputés à cause d’une chaise. Chacun voulait occuper la chaise. C’est ainsi qu’ils se sont battus. Après, Mamadou Aliou Diallo est parti informer sa maman. Sa maman est venue chez nous pour menacer notre maman, disant de conseiller à mon petit frère de laisser son fils tranquille. Comme nous sommes des voisins, ma maman s’est déplacée pour voir mon petit frère là où il y a eu la bagarre. C’est ainsi qu’elle a trouvé que mon petit frère a été poignardé par un couteau au niveau de la poitrine. Maintenant, elle est venue nous informer. Ils ont envoyé mon petit frère à l’hôpital et son ami a été arrêté. Mais ceux qui disent que c’est à cause d’un match, c’est faux », a-t-il expliqué.

À lire aussi : Levée de fonds, musique… tout savoir sur la vendeuse de médicament qui fait le buzz sur les réseaux sociaux

La victime, Thierno sadou Diallo est élève en classe de 9e année. 

Insécurité

Les populations de la ville de Kindia vivent la peur au ventre. La ville est tombée sous une insécurité qui ne dit pas son nom. Les citoyens se font à tout bout de champ braquer et dépouiller de tous leurs biens par des bandits de grands chemins.

Ismaël Koné 

LA RÉDACTION