Manif./Cimenterie : des manifestants défoncent une boutique et emportent tout son contenu

Manif./Cimenterie : des manifestants défoncent une boutique et emportent tout son contenu

C’est sur le réseau social Facebook que l’époux de la victime a partagé l’information. D’après lui, la boutique alimentaire de sa femme a été cambriolée par des soi-disants manifestants aux environs de 14h ce mercredi, 10 mai 2023, à la cimenterie (Dubreka ou Grand Conakry). 

C’est suite à l’appel de manifestation lancé par les « forces vives du pays » que des affrontements entre jeunes et les forces de l’ordre ont éclaté un peu partout à Conakry, notamment sur l’axe Cosa – bambeto – sonfonia et Cimenterie. 

Des cas de morts sont signalés dans par endroit. 

À la cimenterie, certains manifestants se sont attaqués aux édifices publics et aux biens des citoyens. C’est le cas de ce monsieur, qui, à travers son profil Facebook a pointé du doigt l’acte « ignoble »de certains manifestants dans leur quartier. Il indique qu’ils (les manifestants) se sont attaqués à la boutique de sa femme. Ils ont défoncé la porte et emporté tout le contenu de la boutique. 

Dans la barre réservée aux commentaires, des internautes sont montés au créneau pour condamner l’acte. Selon eux, ce n’est pas en s’attaquant aux biens des pauvres citoyens qu’il y aura gain de cause.

ISMAËL KONE

LA RÉDACTION