Les viols sur mineure continuent de plus belle au Foutah Djallon, région des montagnes. Cet autre drame remonte le jour de la fête de l’aïd el filtr c’est-à-dire le 6 juillet dernier  pour être plus précis, dans la préfecture de Mali, située à 120 km de la région administrative de Labé, a appris Mediaguinee du père de la victime.

Sur la genèse du viol, Thierno amadou Diouldé Diallo, le père de Fatoumata Lamarana Diallo, la victime, affirme «  c’est le jour de la fête de ramadan que la mère de ma fille (Fatoumata lamarana) lui a demandé d’appeler son oncle qui était chez nos voisins non loin de chez nous. Il était 15 heures 45 mn. Arrivée chez le jeune de Lélouma, à 150 m de notre domicile, elle rencontre un homme d’une vingtaine d’années qui l’appelle. Comme elle a refusé de s’y rendre, ce dernier l’a bâillonné et attaché ses deux mains pour la faire rentrer dans une maison abandonnée. A l’intérieur, le  jeune homme dit à la fille d’accepter 10 mille FG contre une grossesse. Fatoumata Lamarana Diallo refuse. Il happy wheels demo  la bastonne et lui enlève deux dents et la viole. Après avoir fini de satisfaire son libido, il abandonne la  petite qui s’était évanouie ». Poursuivant,  il ajoute : « lorsque la fille a retrouvé conscience, deux jeunes qui passaient l’ont secourue puisque le sang coulait sur son visage et sur sa partie génitale. Informé,  je transporte la fille au camp militaire pour les premiers soins ».

Saisi, le préfet Harouna Souaré a aussitôt demandé à  la gendarmerie d’ouvrir une enquête, histoire de retrouver le violeur, précise le père de la victime. «Des ONG en charge de la protection des enfants se sont autosaisies du dossier pour porter plainte à la police dans le but de retrouver le violeur »  conclut Thierno Amadou Diouldé Diallo, visiblement très touché.

A note aux dernières nouvelles, Fatoumata Lamarana Diallo, la fillette violée suit des traitements intensif à l’hôpital préfectoral de Labé suite à un viol qui lui a causé des troubles nerveux.

Nous y reviendrons!!!

source:mediaguinee