L’Orphelinat HAKUNA MATATA : la fondatrice Mme Laurence Rouyer fait le bilan de l’année 2022.

Ce dimanche, 04 décembre 2022, les responsables de l’Orphelinat HAKUNA MATATA “la maison du bonheur ” à sa tête Mme Laurence Rouyer, ont organisé une journée porte ouverte. Objectif affiché : faire le bilan de l’année 2022.
Présents à cet événement majeur, les hommes de médias, les invités, les entreprises partenaires de l’Orphelinat ont eu droit à une série d’activités préparées à cet effet, notamment la prestation des mamans de la maison du bonheur, la chorégraphie des filles de l’orphelinat dont l’âge varie entre 12 à 14 ans, la prestation artistique d’un petit garçon avec à la clé son titre dans lequel il rend hommage à Nabilaye, décédé récemment par suite de maladie.
De 2016 à 2022, la maison du bonheur, hakuna matata a accueilli et pris en charge près de 150 enfants ainsi que 14 mamans en état de grossesse sans compter les aides extérieures qu’ils (les responsables) ont apporté. Au-delà d’un premier orphelinat mis en place en 2016, un second a été pris par manque de place en décembre 2018. Le premier accueille les garçons de 7 à 18 ans et le second les bébés, les filles de 0 a 18 ans ainsi que les mamans.
L’orphelinat comptabilise aujourd’hui près de 100 enfants et de 4 mamans qui vivent sur place. Et sont scolarisés dans les écoles privées.
« Cette année qui s’achève a été une année chaotique et très mouvementée par des faits qui normalement n’auraient pas du avoir lieu », déclare Mme Laurence Rouyer dans sa prise de parole. « Mais nous avons accepté de continuer le combat sans jamais baisser les bras, parce que la seule chose que nos avons regardé, c’est l’intérêt des enfants. Ils n’ont absolument pas à subir les conséquences de la bêtise humaine », ajoute-t-elle.
Poursuivant, dans son discours, Mme Laurence Rouyer met un accent particulier sur les deux urgences à traiter au cours de la nouvelle année qui s’annonce, l’an 2023.
« Nous avons deux urgences à traiter pour l’année 2023. Retrouver une maison en location pour nos garçons, car notre propriétaire nous a donné un préavis pour la lui rendre. Et depuis hier nous avons trouvé un local suffisamment spacieux et adapté pour les enfants, mais pour pouvoir payer les mois d’acquisition nous lançons un appel à générosité de toutes les personnes de bonnes volontés, car nous devons donner 6 mois de loyer soit 20 millions de francs guinéens. Et la deuxième urgence s’est d’organiser une levée de fonds afin d’acheter le bâtiment ici qui a été mis en vente par notre propriétaire. Pour cela, nous allons organiser des campagnes et aussi un gala de charité au mois de février 2023 ».
S’ajoute à ces deux urgences d’autres objectifs à atteindre au cours de l’année 2023 – 24, notamment :
– Installation de caméras de vidéosurveillance pour la bonne sécurité de tous
– Création d’une vraie salle d’informatique et amélioration de l’atelier de couture déjà en place
– l’achat d’un véhicule genre mini bus pour pouvoir organiser des sorties pédagogiques.
– installation de panneaux solaires pour alimenter les ventilateurs en cas de délestage du courant.
Pour sa part, l’honorable M. Sorel Keita a rendu hommage à la bravoure de Mme Laurence Rouyer, exprimer sa peine suite à la disparition du petit Nabilaye qui était d’ailleurs parrainé par un ami à lui vivant en France, puis à promis de parrainer un autre garçon en plus de celui qui a déjà.
Le chef du quartier, les partenaires de l’orphelinat, les invités n’ont pas manqué l’occasion d’exprimer toute leur gratitude vis-à-vis à la disponibilité sans précédent de Mme Laurence Rouyer dans son combat sempiternel de créer une condition de vie paisible et favorable aux enfants de la maison hakuna Matata.
Compte Orange money: (224) 623 50 97 26