Levée de fonds, musique… tout savoir sur la vendeuse de médicament qui fait le buzz sur les réseaux sociaux

Levée de fonds, musique… tout savoir sur la vendeuse de médicament qui fait le buzz sur les réseaux sociaux

Depuis quelques jours, une vidéo d’une jeune dame fait le tour des réseaux sociaux. N’namari Diallo est son nom. Sa vidéo fait le buzz sur la toile pour avoir chanté les éloges de la région de Kindia, mais aussi pour sa belle et mélodieuse voix. Un ressortissant de cette ville décide de lancer une levée de fonds dans l’optique de la soutenir dans son commerce, mais aussi financer un projet musical.

En effet, c’est une jeune fille orpheline de père et de mère, âgée d’une vingtaine d’années qui commercialise ses produits traditionnels qui traitent plusieurs maladies. Pour mieux et vite écouler ses produits, la fille a développé une stratégie propre à elle. C’est celle de vendre ses produits en faisant la musique. C’est ce talent qui a émerveillé à plus d’un la toile. Sa belle voix, son intonation, ses accords sont appréciés par les internautes. Ayant sa mère originaire de Kindia, elle n’hésite pas de chanter les fils et filles de cette ville ainsi que ses valeurs, mœurs et traditions. 

Suite à cette vidéo d’elle qui fait le tour de la toile, un ressortissant de KindiaBouya Condé vivant en Europe décide de faire une levée de fonds afin de l’épauler dans son commerce et de financer un projet musical puisque c’est ce talent qui impressionne les internautes. Issue d’une famille pauvre, la jeune fille vit avec son frère jumeau. 

« Elle est peulh.Orpheline de père et de mère. Sa mère vient de Kindia. Ils (elle et son frère jumeau) vivent de la commercialisation des médicaments traditions. J’ai décidé de lancer une levée de fonds pour l’aider. J’avais voulu récolter les fonds via mon compte orange money, mais aussi PayPal puis lui reverser les fonds afin qu’elle puisse investir dans son commerce et financer quelques projets musicaux. Mais pour plus de transparence, j’ai mis un numéro Orange money qu’elle détient pour que ceux qui souhaitent l’aider lui fassent directement un dépôt. Je vais gérer la levée de fonds sur PayPal que je vais aussi lui reverser à terme », déclare Bouya Condé, ressortissant de kindia vivant en Europe.

À lire aussi : Affaire 3 personnes tuées à matoto : « Il n’est pas fou », explique un habitant du quartier. 

Poursuivant, il indique qu’il voudrait que la mobilisation soit effective avant que la fille ne soit en possession de l’argent. Ce qui permettra qu’elle ait une somme conséquente pour investir dans les deux projets (son commerce et la musique). 

« Mais son frère jumeau m’a fait comprendre qu’à cause de la popularité de sa sœur sur les réseaux sociaux, elle ne peut pas sortir de la maison. Elle ne peut pas vendre pour l’instant. Pourtant, il faut qu’ils mangent. Donc un peu des fonds sur Orange money serviront à nourrir et de subvenir à d’autres besoins », ajoute Bouya Condé.

À lire aussi : SOS/Beyla : après 3 opérations chirurgicales au cou, au ventre et au dos, son mal persiste.

D’après Bouya, un de ses oncles (un producteur) a décidé d’offrir un son à la jeune fille N’mari Diallo. 

Ce qui est certain, les fonds récoltés serviront à financer un projet qui sera rentable et permettra la fille et son jumeau de se prendre en charge, rassure Bouna Condé. 

Ismaël Koné

LA RÉDACTION